France – 11/01/2022 – energiesdelamer.eu. Technip Energies annonce qu’elle a décidé d’acquérir 1,8 million de ses propres actions ordinaires auprès de TechnipFMC plc. L’accord de la Société d’acquérir ces actions s’inscrit dans le cadre de la cession annoncée par TechnipFMC le 10/01/2022, d’une partie de sa participation dans la Société par le biais d’une opération de cession privée (la “Cession”) laquelle inclut également Bpifrance Participations SA et HAL Investments, la filiale d’investissement néerlandaise de HAL Holding N.V., chacune ayant décidé d’acheter 3,6 millions d’actions ordinaires de la Société.

Le prix d’acquisition des actions objet de la Cession est fixé à €13,15 par action. Le règlement de la Cession devrait avoir lieu vers le 14 janvier 2022.

À la réalisation de la Cession, la participation de TechnipFMC dans la Société sera réduite à approximativement 7%.

À propos de Technip Energies

Technip Energies est une entreprise d’ingénierie et des technologies qui s’est engagée notamment dans le développement de services pour l’éolien en mer et notamment le flottant. Elle a, selon le communiqué,  des positions de leader dans le Gaz Naturel Liquéfié (GNL), l’hydrogène et l’éthylène et avec une présence forte sur les marchés en croissance de l’hydrogène bleu et vert, la chimie durable et la gestion du CO2. L’entreprise bénéficie de son solide modèle de livraison de projet, soutenu par une offre étendue de technologies, de produits et de services.

Avec une présence dans 34 pays, nos 15 000 collaborateurs sont pleinement engagés à donner vie aux projets innovants de nos clients, en repoussant les limites du possible pour accélérer la transition énergétique vers un avenir meilleur.

Les actions de Technip Energies sont cotées sur Euronext Paris. En outre, Technip Energies dispose d’un programme ADR (American Depositary Receipt) sponsorisé de niveau 1, conjointement avec des ADR négociés sur les marchés de gré à gré.
Pour plus d’informations: www.technipenergies.com

Le calendrier de l’offre de cession volontaire et de la radiation de la Société décrite ci-dessus est résumé comme suit (étant précisé que la Société se réserve le droit de modifier ce calendrier):

Evénement Date
Offre de cession
Début de l’offre de cession volontaire 12 janvier 2022
Fin de l’offre de cession volontaire 31 janvier 2022
Fin de la centralisation par Société Générale 3 février 2022 (avant 16h00, heure de Paris)
Cession des actions apportées à l’offre de cession volontaire sur le NYSE A partir du 8 février 2022
Règlement du produit des cessions aux intermédiaires financiers concernés Dès que possible après réception du produit des cessions
Radiation
Dernier jour de négociation des actions de la Société sur Euronext Paris 17 février 2022
Radiation des Actions TFMC Euronext d’Euronext Paris 18 février 2022
Radiation des Actions TFMC Euronext Paris admises aux opérations d’Euroclear France 11 mars 2022

TechnipFMC a annoncé la radiation volontaire de ses actions d’Euronext Paris le 10 janvier 2022

A l’issue d’un examen approfondi de ses objectifs stratégiques, TechnipFMC plc (NYSE : FTI) (EPA : FTI) (la « Société ») a annoncé le 10/01/2022 que la Société procédera à la radiation volontaire de ses actions (ISIN : GB00BDSFG982) d’Euronext Paris.

A la suite de la scission partielle de Technip Energies et de la vente progressive des actions Technip Energies qu’elle avait conservées, la Société s’est recentrée sur son métier de fournisseur de technologies et services dans le domaine des énergies traditionnelles et des énergies nouvelles.

Son siège opérationnel se trouve désormais principalement à Houston. Ces raisons ont conduit le Conseil d’Administration à conclure qu’une cotation unique à la Bourse de New York (« NYSE ») est plus cohérente par rapport au recentrage stratégique de la Société et à son actionnariat, et permet à la Société d’être positionnée en meilleure adéquation avec son groupe de référence. Par ailleurs, la Société estime que les économies sur les frais, les contraintes administratives et le temps de gestion consacrés au maintien d’une double cotation peuvent être redirigés vers d’autres initiatives contribuant à créer de la valeur pour les actionnaires.

 

La radiation a été approuvée par le Conseil d’Administration d’Euronext Paris SA et les actions de la Société resteront cotées sur le NYSE sous le symbole « FTI ».

 

Procédure de l’offre de cession volontaire

Les actionnaires souhaitant vendre leurs Actions TFMC Euronext dans le cadre de l’offre de cession volontaire devront demander à leur intermédiaire financier de livrer leurs Actions TFMC Euronext à Société Générale, agissant en qualité d’agent centralisateur, à tout moment entre le 12 janvier 2022 et le 31 janvier 2022 inclus.

Les porteurs d’actions TechnipFMC cotées sur Euronext Paris et admises aux opérations d’Euroclear France (les « Actions TFMC Euronext ») pourront choisir parmi plusieurs options

POINTS DE REPÈRE

01/04/2021 – Le 31 mars 2021, Bpifrance a annoncé, par communiqué, investir $100 millions dans Technip Energies, renforçant sa participation pour la porter à environ 7% du capital de la société en vue de devenir un actionnaire de référence à long terme et d’accompagner sa stratégie au service de la transition énergétique. Technip Energies est devenue une société publique indépendante et ne fera plus partie de TechnipFMC à 9h00 (CET) à la date ex ante, le 16 février 2021, qui est la date de détachement du dividende au titre de la Distribution des actions Technip Energies. La négociation régulière des actions Technip Energies sur Euronext Paris a débuté à 9h00 CET le 19 février 2021 (Ndlr 29/01/2021).

Côté l’éolien en mer …

06/12/2021 – Nommé en juin 2021 à la tête de la division Eolien flottant de la société Technip Energies issue de la scission avec Technip FMC, Willy Gauttier a pour mission de positionner l’entreprise comme leader de l’intégration sur le marché français.

12/01/2021 – Technip Energies va être mis en bourse avec le soutien de la banque publique bpifrance qui a annoncé qu’elle restera « un actionnaire de référence de long terme » de la nouvelle entité. Technip et les énergies renouvelables de la mer « Retour sur des transferts de compétences » avec Stéphane His, qui avait rejoint le groupe Technip en 2008.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :