France – Jeudi 01/04/2021 – energiesdelamer.eu. Le 31 mars 2021, Bpifrance a annoncé, par communiqué, investir $100 millions dans Technip Energies, renforçant sa participation pour la porter à environ 7% du capital de la société en vue de devenir un actionnaire de référence à long terme et d’accompagner sa stratégie au service de la transition énergétique.

Technip Energies a aussi trouvé son nouveau siège à La Défense le 19 mars dernier. est devenue une société publique indépendante et ne fera plus partie de TechnipFMC à 9h00 (CET) à la date ex ante, le 16 février 2021, qui est la date de détachement du dividende au titre de la Distribution des actions Technip Energies. La négociation régulière des actions Technip Energies sur Euronext Paris a débutéà 9h00 CET le 19 février 2021 (Ndlr 29/01/2021).

Cet investissement s’inscrit dans le cadre des accords conclus entre Bpifrance et TechnipFMC. Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance a déclaré : « Nous saluons les très bonnes conditions d’entrée sur le marché de Technip Energies qui marque l’envol d’un des plus importants acteurs français d’ingénierie et de technologie au rayonnement mondial. Notre renforcement au capital illustre la confiance de Bpifrance dans la stratégie de diversification de Technip Energies et dans son positionnement résolument tourné vers l’accélération de la transition énergétique, créatrice de valeur durable.»

Arnaud Piéton, CEO de Technip Energies a déclaré: « Voir Bpifrance, augmenter sa participation au capital de notre société récemment cotée est une reconnaissance manifeste de notre excellence opérationnelle et de notre vision stratégique d’accélérer la transition vers une société bas-carbone. »

À propos de Bpifrance

Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement. Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure également leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.

À propos de Technip Energies

Technip Energies (qui deviendra prochainement TEN) est une entreprise d’ingénierie et des technologies de premier plan au service de la transition énergétique, avec des positions de leader dans le Gaz Naturel Liquéfié (GNL), l’hydrogène et l’éthylène et avec une présence forte sur les marchés en croissance de l’hydrogène bleu e vert, la chimie durable et la gestion du CO2. L’entreprise bénéficie de son solide modèle de livraison de projet, soutenu par une offre étendue de technologies, de produits et de services.

Technip Energies est présent dans 34 pays, et emploie 15 000 collaborateurs.

Clauses de non-responsabilité

Le présent communiqué vise seulement à fournir des informations aux actionnaires de Technip Energies. Le présent communiqué de presse ne vise pas à être distribué dans des pays exigeant un examen réglementaire préalable et une autorisation de distribuer un communiqué de presse de cette nature. Information importante pour les Investisseurs et les Actionnaires de Technip Energies

Déclarations prospectives

Ce communiqué contient des « déclarations prospectives » telles que les définissent la section 27A du United States Securities Act de 1933, telle qu’amendée, et la section 21E du United States Securities Exchange Act de 1934, telle qu’amendée. Ces déclarations prospectives concernent généralement des évènements futurs et des prévisions de revenus, de bénéfices, de flux de trésorerie ou d’autres aspects des activités ou des résultats d’exploitation de Technip Energies. Les déclarations prospectives sont souvent identifiées par les mots « croire », « attendre », « anticiper »,

  • planifier », « avoir l’intention », « prévoir », « devrait », « serait », « pourrait », « peut », « estimer », « perspectives » et des expressions similaires, y compris dans leur forme négative. L’absence de ces mots ne signifie toutefois pas que les déclarations ne sont pas prospectives. Ces déclarations prospectives sont basées sur les attentes, croyances
    et hypothèses actuelles de Technip Energies concernant les développements et les conditions commerciales futurs et leurs effets potentiels sur Technip Energies. Bien que Technip Energies estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables au moment où elles sont faites, il ne peut y avoir aucune garantie que les développements futurs affectant Technip Energies seront ceux que Technip Energies anticipe.

Toutes les déclarations prospectives de Technip Energies comportent des risques et des incertitudes (dont certains sont significatifs ou indépendants du contrôle de Technip Energies) et des hypothèses qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent significativement de l’expérience historique de Technip Energies et des attentes ou projections actuelles de Technip Energies. Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se matérialisaient, ou si les hypothèses sous-jacentes se révélaient incorrectes, les résultats réels pourraient différer significativement de ceux indiqués dans les déclarations prospectives.

Pour toute information concernant les facteurs importants connus susceptibles d’entrainer un écart entre les résultats réels et les résultats prévisionnels, veuillez consulter les facteurs de risque de Technip Energies énoncés dans les documents déposés par Technip Energies auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis, qui incluent l’amendement n° 4 à la déclaration d’enregistrement de Technip Energies sur le formulaire F-1 déposé le 11 février 2021.

Les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes inhérents et ne sont valables qu’à la date à laquelle elles sont faites. Technip Energies ne s’engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives à la lumière de nouvelles informations ou d’événements futurs, sauf dans la mesure requise par la loi applicable.

Disclaimer

Technip Energies NV a publié ce contenu le 31 mars 2021 et est seul responsable des informations qu’il contient. Distribué par Public, non édité et non modifié, le 31 mars 2021 20:50:06 UTC.

Plus d’information sur : www.Bpifrance.fr – https://presse.bpifrance.fr/

POINTS DE REPÈRE

29/01/2021

Technip Energies optimiste sur sa croissance et ambitieux devant le défi du changement climatique

12/01/2021 – Technip Energies va être mis en bourse avec le soutien de la banque publique bpifrance qui a annoncé qu’elle restera « un actionnaire de référence de long terme » de la nouvelle entité. La société va-t-elle aussi retrouver le chemin de l’éolien en mer. Avis de Stéphane His en janvier dernier

La scission de TechnipFMC peut-elle permettre à Technip Energies un nouveau retour dans l’éolien en mer ?


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :