Etats-Unis – Danemark –  Lundi 18/01/2021 – energiesdelamer.eu. GE Renewable Energy a annoncé avoir finalisé les contrats de fourniture et de service avec Ørsted dans le cadre du projet éolien Ocean Wind, situé à 15 miles au large de la côte sud du New Jersey.


Ocean Wind sera doté de l’éolienne Haliade-X de 12 MW de GE avec une option d’utilisation pour la 13 MW.
Les accords comprendront un accord de service et de garantie de cinq ans pour fournir un soutien opérationnel aux éoliennes avec l’équipe d’exploitation et de maintenance d’Ørsted, a annoncé GE.
A terme, le parc éolien offshore Ocean Wind sera en mesure d’alimenter jusqu’à l’équivalent d’un demi-million de foyers dans le New Jersey chaque année.

Ocean Wind, situé au large des côtes du New Jersey, est le plus grand de ces parcs et devrait être mis en service en 2024. Il sera capable de produire 1 100 mégawatts, soit l’équivalent d’un réacteur nucléaire moyen aux États-Unis. L’objectif du New Jersey est de produire 7 500 MW d’énergie éolienne en mer d’ici 2035.

POINTS DE REPÈRE

23/10/2020  – GE Renewable Energy a annoncé le 22 octobre, que son prototype Haliade-X a été optimisé et fonctionne désormais à une puissance de 13 MW.

Haliade-X 13 MW, vise son certificat de type (définitif) DNV GL dans les mois à venir

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Prenez connaissance des articles sur General Electric publiés par energiesdelamer.eu dans le BUSINESS DIRECTORY


Publicités Google :