France – Jeudi 11/06/2020 – energiesdelamer.eu. Elisabeth Borne a présenté vendredi de la semaine dernière un Plan d’accélération de la transition écologique des TPE-PME avec l’Ademe et BpiFrance.

 

Interrogé par energiedelamer.eu, Arnaud Leroy, le président de l’Ademe a souligné « bien sûr les énergies de la mer sont concernées par ce plan ». Néanmoins, il a tenu à préciser que ce plan « ne sert pas à financer des projets de développement », mais porte plus sur le verdissement des process industriels.

Dans ce cadre, si une société active dans les énergies marines veut faire financer un projet d’efficacité énergétique, elle peut rentrer dans le cadre du plan d’accélération de la transition écologique. Ainsi, « par exemple, si un chantier naval veut changer ses équipements pour des machines moins énergivores, ou se tourner vers une économie plus circulaire, ce projet pourrait bénéficier du plan. » 

« L’idée est bien de faire passer l’ensemble des acteurs économiques dans la transition écologique », insiste-t-il.

 

 

Points de repère

 

11/05/2020 – L’ADEME accompagnera tous les territoires, quelle que soit leur taille, et contribue à la cohésion territoriale, et avec Bpifrance financera le plan d’accélération de la transition écologique des TPE-PME.