France – Mercredi 28/08/2019 – energiesdelamer.eu. Ce sera une première en Europe pour Eiffage Métal et DEME d’installer dans l’océan Atlantique des fondations pour des éoliennes en mer fixes. Dorénavant, tout s’accélère depuis la validation le 7 juin dernier par le Conseil d’Etat, de l’autorisation d’exploiter le projet de parc éolien en mer de Saint-Nazaire détenu par le consortium EDF Renouvelables et Enbridge.

 

 

Le consortium Eiffage Métal et DEME a remporté le contrat pour les fondations des éoliennes fixes du parc éolien en mer de Saint-Nazaire qui sera en grande partie sur le Banc de Guérande dont les fonds marins sont constitués de roches et de sables dense.

Le contrat EPCI pour la conception, la fabrication et l’installation des 80 fondations monopieux en acier sur lesquelles seront installées les éoliennes Haliade 150-6MW de General Electric représente un montant global de plus de € 500 millions.

 

Le contrat a été signé via Smulders la filiale belge d’Eiffage Métal

Antoine Brésolin, directeur général d’Eiffage Métal a déclaré « Déjà très présent sur ce marché en Europe du Nord, où Eiffage Métal, au travers de sa filiale Smulders, compte de nombreuses références de parcs au large de la Belgique, de l’Allemagne, du Royaume Uni et des Pays-Bas, le Groupe va désormais pouvoir développer son savoir-faire en France. Nous « sommes impatients de travailler avec EDF Renouvelables et Enbridge pour mener ce projet à bien en toute sécurité et en intégrant ses caractéristiques environnementales. »

 
« Nous sommes ravis de remporter un premier contrat EPCI de fondations en France et de contribuer aux ambitieux objectifs de transition énergétique du pays », a déclaré Jan Vandenbroeck, Directeur général des filiales françaises de DEME. « Le contrat met en évidence notre expertise technique qui nous permet de fournir des solutions innovantes pour le secteur de l’éolien offshore.« 

 

 

Points de repère

 

05/08/2019 – Enbrigde confirme le montant de son investissement dans le parc de Saint Nazaire   

07/08/2019 – Innogy actionnaire de la société Eolienne du Banc de Guérande avec EDF Renouvelables et Enbridge passera chez RWE en septembre.

 

DEME

Pour en savoir plus sur DEME consultez la fiche dans le Business Guide. Vous y trouverez les articles publiés par energiesdelamer.eu sur le groupe implanté à LAMBERSART en France.

 

 


Publicités Google :