France – Jeudi 29/08/2019 – « Ils Bougent » energiesdelamer.eu. Au conseil des Ministres de mercredi 28/08/2019, sur proposition du ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse et de la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation  il est mis fin, sur sa demande, aux fonctions de recteur de l’académie de Poitiers, exercées par M. Armel de LA BOURDONNAYE.

Armel de la Bourdonnaye avait demandé il y a quelques semaines à être démis de ses fonctions et avait quitté le rectorat physiquement  courant août. Le Conseil des ministres a confirmé cette démission ce mercredi. C’est, Philippe Diaz, le secrétaire général de l’Académie de Poitiers qui assurera l’intérim.

 

 

Points de repère

 

30/08/2017. Armel de la Bourdonnaye, directeur de l’École des ponts ParisTech jusqu’en juillet 2017 devient administrateur provisoire de l’Ecole centrale de Nantes. Il avait ensuite été nommé recteur de l’Académie de Nantes et Arnaud Poitou qu’il avait remplacé avait en définitive retrouvé son poste de Directeur de centrale Nantes

 

 

 

15/02/2018 – Armel de la Bourdonnaye qui avait assuré l’intérim de l’Ecole centrale de Nantes entre le 1er septembre 2017 et le 17 janvier 2018 a été nommé recteur de l’Académie de Poitiers.