Allemagne – Jeudi 29/08/2019 – energiesdelamer.eu. Senvion a annoncé mercredi avoir reçu plusieurs offres avancées concernant divers pôles essentiels de son activité. La société entre dans la phase finale du processus de fusion et d’acquisition et présentera les concepts d’investisseur à l’assemblée des créanciers pour un vote le 10 septembre 2019.

 

La société sera-t-elle sauvée grâce à une découpe de ses activités ?

La société a mis en place des arrangements financiers pour sécuriser les activités commerciales en cours sur la période, afin de conclure sur ces offres, y compris les paiements de salaires et traitements pour toutes les unités commerciales.

 

Le problème de l’activité turbine

En ce qui concerne le secteur des turbines, aucune offre pour l’ensemble de l’unité n’a été reçue malgré une recherche intensive et globale d’un nouvel investisseur. Plusieurs projets de continuation doivent être achevés, ce qui signifie que des emplois seront assurés pour une partie substantielle de la main-d’œuvre du secteur des turbines au cours des prochains mois, et que certains déboucheront sur 2020. Les emplois dans le secteur des turbines pourraient être sécurisés pour les premiers licenciements en août devrait se produire en septembre. Celles-ci entreraient en vigueur à la fin de l’année.

 

Déclaration d’Yves Rannou PDG de Senvion

« Au cours des derniers mois, nous nous sommes engagés à trouver le meilleur résultat possible pour la société dans cette situation difficile. Nous sommes maintenant sur le point de trouver une solution pour les principaux secteurs de l’entreprise et nous pouvons maintenir les activités jusqu’à la conclusion du processus de fusion et d’acquisition. C’est possible grâce au travail acharné et au dévouement de tout le monde chez Senvion. Je tiens à remercier nos employés pour leur confiance et leur soutien indéfectibles. « 

 

La société poursuivra les négociations avec les représentants des employés concernant d’éventuels plans sociaux et régimes d’équilibre des intérêts pour la main-d’œuvre concernée, ainsi qu’une éventuelle société de transfert pour la sauvegarde d’un processus ordonné.

 

Points de repère

 

La gamme Senvion comporte des turbines allant de 2 à 6,33 mégawatts avec des diamètres de rotor de 82 à 152 mètres et différentes hauteurs de moyeu pouvant atteindre les 160 mètres. Quel que soit votre site, qu’il soit fortement ou faiblement venté, situé en plaine, en montagne, ou bien en haute mer, Senvion a la solution offrant des rendements optimums grâce à une technologie fiable et éprouvée.

Senvionintervient dans le secteur des turbines éoliennes onshore et offshore. Avec plus de 4.000 salariés dans le monde, Senvion bénéficie d’une grande expérience acquise dans la conception, la fabrication et l’installation près de 8.000 turbines éoliennes.