Canada – 25/08/2023 – energiesdelamer.eu.

Nova East Wind, la coentreprise récemment créée entre DP Energy et SBM Offshore, a dévoilé son intention de construire un parc éolien offshore flottant pouvant atteindre 400 MW en Nouvelle-Écosse, au Canada. Ce premier projet éolien offshore au Canada serait implanté au large de Goldboro, en Nouvelle-Écosse. Il serait d’une capacité de production de 300 à 400 MW. Il vient en appui à l’objectif de la province d’ici 2030 qui est de produire 80 % de son électricité à partir de sources renouvelables.

Lors des rencontres « Les Océanes La Baule » qui se tiendront les 4, 5 et 6 septembre 2023, à la veille des débats publics sur les documents stratégiques de façade français et la stratégie maritime canadienne, une approche comparée des politiques menées sur les deux façades de l’Atlantique nord sera proposée.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :