Royaume-Uni – 25/08/2023 – energiesdelamer.eu.

Dans environ trois ans, à environ 80 milles au large des côtes du Yorkshire, en Angleterre, le plus grand parc éolien du monde devrait entrer en service. Dogger Bank – qui sera alimenté par les éoliennes Haliade-X de 14 mégawatts (MW) de GE Vernova devrait produire 3,6 gigawatts (GW) d’électricité. C’est une quantité équivalente à celle nécessaire pour alimenter 6 millions de foyers en Le Royaume-Uni dispose déjà d’une capacité éolienne installée de 25 GW, soit la quantité équivalente nécessaire pour faire fonctionner les deux tiers des foyers du pays.

L’énergie éolienne offshore est arrivée en grande quantité en mer du Nord, et ce n’est pas de trop ! L’énergie éolienne est un élément clé des plans britanniques visant à atteindre zéro émission nette de carbone d’ici 2050. En 2019, le Royaume-Uni est devenu la première grande économie à rendre un tel objectif juridiquement contraignant.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

 

Les premières éoliennes Haliade X de GE pour Dogger Bank ont quitté Montoir de Bretagne – Saint-Nazaire

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :