France – 15/04/2022 – energiesdelamer.eu. Depuis le 1 mars, la nouvelle direction générale des affaires maritimes, de la pêche et de l’aquaculture (DGAMPA) est une réalité. Réunion de cohésion pour ce lancement officiel de la nouvelle direction générale des #affairesmaritimes, de la #pêche et de l’#aquaculture dirigée par Eric Banel s’est tenue à la Maison des Océans à Paris. La #DGAMPA, ce sont plus de 300 agents au service de la politique maritime et de nos territoires ! rappelle le tweet dont est extraite cette photo.

Les 2 800 agents en charge des activités maritimes dans les services déconcentrés de l’État auront une direction unifiée au niveau central, qu’ils soient dans les directions interrégionales de la mer, les délégations mer et littoral des directions départementales des territoires ou encore outre-mer dans les directions de la mer et services des affaires maritimes. La DGAMPA exercera par ailleurs, pour le compte du ministre de la mer, la tutelle de l’Ifremer, de FranceAgriMer, de l’Établissement national des invalides de la marine (ENIM), de l’École nationale supérieure maritime et des lycées professionnels maritimes. La DGAMPA aura également autorité sur l’École Nationale de la Sécurité et de l’Administration de la Mer (ENSAM) et l’Armement des phares et balises (APB).

POINTS DE REPÈRE

01/03/2022 – Annick Girardin a demandé à la DGAMPA de travailler immédiatement « à la refonte de la stratégie nationale de la mer et du littoral et à la relance du processus de planification en mer ».

La DGAMPA créée le 1er mars a reçu sa première mission de la ministre de la Mer


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :