Norvège Italie – 15/04/2022 – energiesdelamer.eu. Le navire-grue semi-submersible Saipem 7000 de 198 m de long de Saipem est revenu à un état stable et sûr à la suite d’un incident survenu jeudi matin à bord qui l’a fait gîter fortement à Åmøyfjorden au nord de Stavanger, en Norvège.

Saipem a déclaré jeudi soir dans un communiqué que l’incident s’était produit alors que le navire effectuait le test de charge prévu sur des grues principales.

« Suite à une évaluation préliminaire, il semblerait que le fil de la poulie principale se soit rompu lors de l’opération de levage d’essai et que la charge d’essai (deux barges de fret) avec la poulie principale ait été larguée à l’eau.

« L’unité, après un basculement initial provoqué par le relâchement de la charge, est rapidement revenue dans une position stable et dans un état sûr. Une évaluation de la grue est en cours », a ajouté Saipem.

Il y avait 275 personnes à bord lorsque l’incident s’est produit. Tout le monde a été évacué et pris en compte, et aucun blessé n’a été signalé.

Selon le média norvégien VG, citant des déclarations de témoins oculaires, des « fortes détonations » ont été entendues avant que le navire ne commence à s’incliner à Åmøyfjorden, à l’extérieur de Stavanger, une plaque tournante de l’industrie pétrolière offshore norvégienne. La police locale a déclaré que personne n’avait été blessé ou porté disparu lors de l’incident et qu’une enquête était en cours pour déterminer s’il y avait eu de la pollution dans la mer à la suite de l’accident.

POINTS DE REPÈRE


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :