France – 24/03/2022 – energiesdelamer.eu. Cent cinquante-trois salariés seront repris sur les 202 collaborateurs brestois et cherbourgeois de Navtis. Le repreneur est Fouré-Lagadec la filiale de la SNEF. Navtis est l’un des fournisseurs de Navantia Windar pour le parc éolien en mer de Saint-Brieuc.

Le dossier Navtis, société qui était en difficulté financière depuis 2018, a trouvé sa solution devant le tribunal de commerce de Rennes. En redressement judiciaire depuis le 1er décembre 2021, a finalement été repris par la filiale du groupe Snef, Fouré-Lagadec (basée à Grand-Couronne).

L’offre prévoit la reprise de 153 salariés sur 202. Ce sont les secteur carénage et administratif qui voient leurs effectifs supprimés, et un changement de direction est acté. Mais d’autres secteurs ne seront pas conservés par Fouré-Lagadec, alors que le plan de reprise proposé par Gestal (Pays de la Loire) n’était pas favorable puisque 50 emplois seulement étaient conservés

« Le sentiment d’un immense gâchis »

C’est une signature industrielle brestoise datant de l’après-guerre qui disparaît à jamais. «On devrait garder le nom, sans doute pour assurer la transition », commente Vincent Appéré, peintre anticorrosion ( ACQPA N2 ) dans le domaine naval, essentiellement sur SNLE, mais c’est un immense gâchis.

POINTS DE REPÈRE

05/10/2020 – Les deux premiers contrats signés par Navantia Windar pour les fondations ont été signés avec les sociétés bretonnes Navtis et Sobec pour la fabrication de composants des jackets.

Navantia-Windar démarre sur le polder de Brest, la production des éléments des fondations du parc éolien en mer de Saint-Brieuc – partie 1


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :