Ecosse Norvège Belgique France – 17/01/2022 – energiesdelamer.eu. partie 1 – Le consortium « Floating Energy Allyance » (FEA) composé de BayWa.r.e, Elicio et de BW Ideol remportee, dans le cadre de l’appel d’offres ScotWind lancé par Crown Estate Scotland, le droit de développer un projet éolien en mer flottant d’une capacité d’environ 1 GW au large de la côte nord-est de l’Écosse.

Les résultats du cycle de location de parcs éoliens offshore en Écosse depuis plus de dix ans commencent à tomber. Au total, 74 offres ont été soumises par des entreprises et des consortiums – dont certains des plus grands noms du secteur du pétrole, du gaz et des énergies renouvelables.

Le projet Floating Energy Allyance porte sur la zone désignée NE8 dans le Plan Sectoriel Maritime pour l’éolien en mer du Gouvernement écossais, située à environ 75 km au nord-est de Fraserburgh sur la côte de l’Aberdeenshire.

Le consortium aura désormais pour objectif de poursuivre les discussions avec les principales parties prenantes, de lancer les études environnementales et de réaliser les travaux de conception, dans la perspective du futur dépôt des demandes d’autorisation. Le consortium FEA prévoit la signature du contrat d’option avec Crown Estate Scotland en avril 2022.

Le communiqué de BW Ideol précise que la société a signé avec FEA un contrat de service d’ingénierie et un accord de licence sur sa technologie le 14 janvier 2022, garantissant des revenus pour BW Ideol pour les années à venir.

POINTS DE REPÈRE

La liste complète des lauréats du plus grand appel d’offres lancé par ScotWind et le Crown Estate Scotland

Avec ScotWind, l’Ecosse prend le large sur l’éolien flottant

ScotWind : EnBW et bp remportent une zone de 2,9 GW. Partie 2

ScotWind : Iberdrola remporte 7 GW dont 5 avec Shell – partie 4

ScotWind : Ørsted, Falck Renewables et BlueFloat Energy remportent une zone d’1 GW pour du flottant

01/12/2021 – BW Ideol a signé un accord pour acquérir une participation à hauteur de 5% au capital du projet pilote d’éolien flottant EolMed, projet de 30 MW en Méditerranée. Cet investissement s’inscrit dans la double stratégie de croissance de l’entreprise, à la fois en tant que co-développeur de projets éoliens flottants et en tant que fournisseur EPCI de fondations flottantes.


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :