France – 04/10/2021 – energiesdelamer.eu. Le conseil d’administration de la société d’ingénierie Technip Energies prévoit de proposer la nomination de Colette Cohen en tant qu’administratrice non exécutive lors de l’assemblée générale annuelle des actionnaires de la société en 2022.

Colette Cohen OBE est Chief Executive Officer du The Net Zero Technology Centre, l’organisation britannique précédemment connue sous le nom de Oil and Gas Technology Centre, et OGTC.

Aujourd’hui, le Net Zero Technology Centre se décrit comme une organisation engagée dans le développement et le déploiement de technologies visant à accélérer la transition vers un avenir net-zéro abordable.

Colette Cohen travaille dans le secteur depuis plus de 25 ans, ayant occupé des postes à responsabilité au sein de leaders du secteur tels que BP, ConocoPhillips et Centrica E&P, tant au Royaume-Uni qu’à l’étranger.

Joseph Rinaldi, Président du Conseil d’Administration de Technip Energies qui fait aussi son retour dans les énergies marines, a déclaré : « Je suis ravi que Colette ait accepté d’être nommée au Conseil d’Administration de Technip Energies. Avec plus de deux décennies d’expertise dans le secteur de l’énergie, le rôle de leader qu’elle joue dans la transformation industrielle du secteur vers un avenir net-zéro et son plaidoyer reconnu pour les femmes dans l’industrie, Colette sera un atout précieux pour le Conseil. Je me réjouis d’accueillir Colette au sein du Conseil. »

Son parcours

Colette Cohen est titulaire d’un diplôme en chimie pure et appliquée de l’université Queen’s de Belfast, ainsi que d’un master en gestion et économie de projet du CERAM (France) et d’un doctorat honorifique de l’université d’Aberdeen.

Elle a été commissaire pour la Commission de transition juste pour l’Écosse et membre du Technology Leadership Board pour le gouvernement britannique.

Colette Cohen est une ambassadrice de Powerful Women et, en 2020, elle a été décorée de l’Ordre de l’Empire britannique pour services rendus à l’industrie du pétrole et du gaz.

Jusqu’à l’AGA de Technip Energies, Cohen assistera aux réunions du conseil d’administration en tant qu’observatrice.

POINTS DE REPÈRE

01/04/2021 – Le 31 mars 2021, Bpifrance a annoncé, par communiqué, investir $100 millions dans Technip Energies, renforçant sa participation pour la porter à environ 7% du capital de la société en vue de devenir un actionnaire de référence à long terme et d’accompagner sa stratégie au service de la transition énergétique.

Technip Energies (TEN) trouve son soutien et renouveau avec Bpifrance à hauteur de $100 millions


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :