Danemark Allemagne – 06/09/2021 – energiesdelamer.eu. Ørsted a signé des contrats avec Bladt Industries et Steelwind Nordenham, qui fourniront des fondations monopieu pour les parcs éoliens offshore allemands d’Ørsted, Gode Wind 3 (242 MW) et Borkum Riffgrund 3 (900 MW).

Les deux fournisseurs fabriqueront un total de 107 fondations monopieu pour les projets allemands, y compris la fondation de la sous-station offshore de Gode Wind 3 qui sera construite par la BU de Chantiers de l’Atlantique.  Steelwind Nordenham fournira 66 monopiles, tandis que Bladt Industries en fournira 41.

En outre, Ørsted a obtenu des droits de commande auprès de Bladt et Steelwind pour un volume supplémentaire pour d’autres projets, si nécessaire.

Sous réserve des décisions d’investissement définitives d’Ørsted, Gode Wind 3 et Borkum Riffgrund 3 devraient être pleinement opérationnels respectivement en 2024 et 2025. Les deux projets seront alimentés par des turbines éoliennes offshore de 11 MW de Siemens Gamesa.

Pour porter les éoliennes offshore de plus en plus grandes, la taille des fondations monopiles a considérablement augmenté au cours de la dernière décennie. Les monopiles des futurs parcs éoliens offshore, dont Borkum Riffgrund 3 et Gode Wind 3, mesureront jusqu’à 100 mètres de long, auront un diamètre de près de 10 mètres et pèseront 1 200 tonnes ou plus.

Richard Hunter, directeur de l’exploitation chez Ørsted, déclare : « Notre réserve mondiale de projets d’éoliennes en mer nous permet de signer des contrats de volume stratégiques avec la chaîne d’approvisionnement afin de nous assurer que les composants clés sont disponibles lorsque nous en avons besoin. Dans le même temps, en passant des commandes de gros volumes, nous pouvons donner aux fournisseurs la visibilité dont ils ont besoin pour investir dans leurs installations de fabrication et construire des capacités à long terme, ce qui profitera à l’ensemble de l’industrie et donc à la transition des combustibles fossiles vers les énergies renouvelables. »

Andreas Liessem, directeur général de Steelwind Nordenham, déclare : « Avec nos produits et services innovants, nous apportons une contribution importante à la production durable d’énergie renouvelable. La coopération avec Ørsted pour la construction de Borkum Riffgrund 3 et Gode Wind 3 prouve que Steelwind Nordenham s’est imposé sur le marché comme un fabricant fiable de monopiles XL de haute qualité. Nous sommes fiers de contribuer de manière significative à la transition énergétique avec nos monopiles, qui sont fabriqués en acier de qualité provenant de notre société mère Dillinger. »

Anders Søe-Jensen, PDG de Bladt Industries, déclare : « Les commandes d’Ørsted, nous permettent de poursuivre notre partenariat de longue date. Nous considérons qu’il s’agit d’un vote de confiance, et nous sommes heureux de poursuivre notre soutien à la transition verte avec l’une des plus grandes entreprises énergétiques du monde. La production créera de nombreux emplois dans la région d’Odense au cours des années à venir, et nous prévoyons que tous les postes de notre nouveau site de production seront occupés dès le premier jour. Avec cette commande, nous renforçons notre position de fournisseur de premier plan sur le marché de l’éolien offshore. »

POINTS DE REPÈRE

2/02/2021 – Ørsted a, à nouveau, choisi Atlantique Offshore Energy, la Business Unit de Chantiers de l’Atlantique pour la conception et la construction complète de la sous-station électrique du parc éolien offshore Gode Wind 3.

 

Ørsted joue l’innovation avec la nouvelle éolienne offshore SG 11.0-200 DD en mer du Nord allemande

105/12/2019 – Covestro, l’un des principaux fournisseurs de polymères dont le siège est à Leverkusen, en Allemagne, a signé un corporate power purchase agreement (CPPA) avec Ørsted. Le PPA est sur le projet de Borkum Riffgrund de 3 parcs éoliens en mer, qui devrait être entièrement mis en service en 2025, sous réserve de la décision d’investissement finale d’Ørsted.

Borkum Riffgrund 3 comprend 3 parcs éoliens offshore qui ont été attribués à Ørsted pour les enchères en 2017 et 2018 sous les noms de Borkum Riffgrund West 1 (420 MW), Borkum Riffgrund West 2 (240 MW) et OWP West (240 MW). Les trois projets ont été renommés en septembre 2019 et seront construits en tant que projet commun sous le nom de Borkum Riffgrund 3.

Ørsted sécurise Borkum Riffgrund 3 par un CPPA avec Covestro


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Prenez connaissance des contrats dAtlantique Offshore Energy, la Business Unit de Chantiers de l’Atlantique pour la conception et la construction des sous-stations électriques dans le BUSINESS DIRECTORY


Publicités Google :