Etats Unis – Mardi 30/03/2021 – energiesdelamer.eu. Partie 1 – Hier, le 29 mars, un communiqué de la Maison Blanche a annoncé une série de mesures pour créer des emplois grâce au déploiement des énergies renouvelables avec les éoliennes en mer. Les ministères de l’Intérieur, de l’Énergie, du Commerce et des Transports annoncent de nouveaux objectifs en matière de location, de financement et de développement afin d’accélérer le déploiement de l’énergie éolienne en mer et la création d’emplois.

La Maison Blanche a réuni des dirigeants de toute l’administration pour annoncer une série d’actions audacieuses qui catalyseront l’énergie éolienne offshore, renforceront la chaîne d’approvisionnement nationale et créeront des emplois syndiqués et bien rémunérés.

La conseillère nationale pour le climat, Gina McCarthy, la secrétaire d’État à l’Intérieur, Deb Haaland, la secrétaire d’État à l’Énergie, Jennifer Granholm, la secrétaire d’État au Commerce, Gina Raimondo, et le secrétaire d’État aux Transports, Pete Buttigieg, ont rencontré des représentants des États, des dirigeants de l’industrie et des chefs syndicaux pour annoncer de nouvelles localisations, de nouveaux financements et de nouveaux objectifs qui mettent en œuvre l’approche pangouvernementale du président Biden, positionnent l’Amérique en tant que chef de file de la révolution de l’énergie propre et créent des milliers d’emplois dans tout le pays avec la possibilité de se syndiquer.

Au cours de sa première semaine en fonction, le président Biden a publié un décret « qui appelle notre nation à construire une nouvelle infrastructure américaine et une économie de l’énergie propre qui créera des millions de nouveaux emplois. En particulier, le décret du président s’engage à développer les opportunités pour l’industrie éolienne offshore. Le Président reconnaît qu’une industrie éolienne offshore florissante créera de nouveaux emplois et des opportunités économiques le long de la côte atlantique, dans le Golfe du Mexique et dans les eaux du Pacifique. Ce secteur donnera également naissance à de nouvelles chaînes d’approvisionnement qui s’étendront jusqu’au cœur de l’Amérique, comme l’illustrent les 10 000 tonnes d’acier national que les travailleurs de l’Alabama et de la Virginie occidentale fournissent à un chantier naval texan où Dominion Energy construit le premier navire d’installation d’éoliennes conforme à la loi Jones Act* ».

L’administration Biden a publié une série de décisions en faveur de l’éolien en mer aux États-Unis. Le pays se fixe officiellement un objectif de 30 GW installés d’ici 2030, et la Maison Blanche a sollicité les différents ministères concernés pour encourager les entreprises et faciliter le développement de projets et un programme de prêts garantis doté de $3 Mds. Le Loan Programs Office (LPO) du DOE a publié une fiche d’information pour faciliter l’accès de l’industrie éolienne offshore à ce financement par le biais du Title XVII Innovative Energy Loan Guarantee Program de la LPO.

Le leadership fédéral, en étroite coordination avec les États et en partenariat avec le secteur privé, les syndicats et d’autres acteurs clés, est nécessaire pour catalyser le déploiement de l’éolien en mer à grande échelle.

 

FACT SHEET: Biden Administration Jumpstarts Offshore Wind Energy Projects to Create Jobs

 

POINTS DE REPÈRE

L’administration Biden : Nouvelles zones pour l’éolien en mer et création d’emplois – Partie 2/4

L’administration Biden : 110 GW d’éolien en mer d’ici 2050 et investissement dans les infrastructures portuaires – Partie 3/4

L’administration Biden : Sciences environnementales en 1ère ligne pour atteindre les 110 GW d’éolien en mer d’ici 2050 – Partie 4/4

25/02/2021

Amanda Lefton à la tête du BOEM

11/05/2020 – Dominion Energy a confirmé qu’il dirige un consortium qui livrera un navire d’installation conforme à la Jones Act pour le marché éolien offshore américain.

Dominion Energy a lancé la construction d’un navire d’installation pour les éoliennes conforme à la Jones Act

 

What Is the Jones Act?

The Jones Act is a federal law that regulates maritime commerce in the United States. The Jones Act requires goods shipped between U.S. ports to be transported on ships that are built, owned, and operated by United States citizens or permanent residents. The Jones Act is Section 27 of the Merchant Marine Act of 1920, which provided for the maintenance of the American merchant marine.


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :