Singapour Royaume-Uni  Allemagne – Mardi 30/03/2021 – energiesdelamer.eu. En 2018, UK Grid Solutions Ltd (GE) et Iv-Offshore & Energy ont réalisé une étude FEED pour la plateforme HVDC proposée à Sofia. Au début du mois de juillet 2020, RWE avait choisi une coentreprise GE Renewables/Sembcorp Marine comme fournisseur du système de transmission électrique à courant continu haute tension (CCHT).

Le 28 juillet 2020, la société singapourienne Sembcorp Marine Offshore Platforms avait attribué un contrat de travaux préliminaires à Iv-Offshore & Energy pour l’ingénierie du parc éolien offshore Sofia, une plate-forme à courant continu haute tension (CCHT).

Sembcorp Marine a maintenant sélectionné la société d’ingénierie néerlandaise Iv-Offshore & Energy comme sous-traitant d’ingénierie. Iv Offshore se chargera de la conception détaillée du topside et du jacket et de la fourniture de l’équipement topside. Sven Utermöhlen de RWE Renewable, Raj Iyer de GE Renewable Energy’s Grid Solutions et Samuel Wong, Wong Weng Sun et Tan Yah Sze de Sembcorp Marine (photo de « Une ») se sont réunis en ligne pour une cérémonie virtuelle afin de marquer la signature du contrat HVDC de Sofia qui a été confirmé le 29 mars 2021.

Un consortium spécialement formé par Grid Solutions de GE Renewable Energy et Sembcorp Marine fournira un système de transmission à courant continu haute tension (CCHT) de pointe pour Sofia, par le biais d’un contrat qui comprendra : la conception, la fabrication, l’installation, la mise en service et la maintenance de la plateforme de conversion en mer et de la station de conversion à terre, y compris tous les équipements auxiliaires.

Le système de transmission CCHT représente le deuxième plus gros contrat de Sofia. Une fois opérationnel, le parc éolien offshore de Sofia, exploité par RWE en mer du Nord britannique, sera l’un des plus grands parcs éoliens offshore au monde avec une capacité de 1,4 GW.

POINTS DE REPÈRE

Parallèlement aux câbles sous-marins de Prysmian qui équiperont le parc éolien en mer de Sofia Dogger Bank).

Pour Iv-Offshore & Energy, ce contrat représente un grand bond en avant dans le monde de l’ingénierie CCHT offshore. Nous sommes entrés dans ce secteur grâce à notre implication dans les plateformes Borwin Alpha (400 MW), Dolwin Alpha (800 MW) et Helwin Béta (690 MW), ainsi que dans diverses études d’ingénierie et de conception telles que l’étude FEED de connexion au réseau offshore de 2 GW pour TenneT.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :