Allemagne – Lundi 22/02/2021 – energiesdelamer.eu. Après avoir attribué à Bureau Veritas un contrat pour la certification du projet de parc éolien offshore He Dreiht, c’est la société d’ingénierie allemande Jörss – Blunck – Ordemann GmbH qui remporte le contrat pour fournir une conception détaillée des sous-structures et des fondations des éoliennes.

Ce contrat porte sur la conception structurelle des fondations monopiles, la conception électrique et mécanique, et la conception de la protection contre la corrosion. La conception des sous-structures et des fondations sera effectuée conformément aux règlements du BSH.

EnBW a attribué un contrat à Bureau Veritas Industry Services GmbH

Le 15/12/2020, EnBW a attribué un contrat pour la certification du projet de parc éolien offshore He Dreiht à Bureau Veritas Industry Services GmbH le contrat dans le cadre de l’appel d’offres européen pour sa certification. Bureau Veritas sera donc responsable de la certification des éoliennes et des fondations conformément aux exigences de l’Agence fédérale maritime et hydrographique (BSH) pendant toutes les phases du projet. La certification doit être achevée d’ici la fin de l’année 2025 et garantira une exploitation sûre et fiable du parc éolien pendant 25 ans.

Un communiqué du groupe avait annoncé une série d’appels d’offre

Avec les fondations sont actuellement en cours des appels d’offres pour la fourniture et l’installation des turbines, pour le contrat de service et de maintenance, pour le câblage inter-réseaux. En 2021, EnBW dont lancer des appels d’offres pour la production ainsi que pour le transport et l’installation des fondations.

Le projets de la mer du Nord Hohe See, He Dreiht et Albatros sont construits à proximité les uns des autres. Ensemble, ils formeront un élément de 1,5 GW

de l’Energiewende. EnBW He Dreiht est situé dans la mer du Nord, à environ 85 kilomètres au nord de l’île de Borkum et à 95 kilomètres à l’ouest de l’île d’Helgoland dans la zone économique exclusive (ZEE) allemande de la mer du Nord. Avec une capacité de 900 MW, He Dreiht est l’un des plus grands projets d’énergie éolienne en mer prévus en Europe et devrait entrer en service en 2025.

POINTS DE REPÈRE

En avril 2017, EnBW a obtenu les droits de développement du projet de 900 MW en soumettant une offre sans subvention dans le cadre du premier appel d’offres concurrentiel en Allemagne. Le parc éolien comprendra des éoliennes d’une capacité nominale individuelle d’au moins 7 MW, dont la mise en service est prévue pour 2025.


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :