CPDP Bretagne sud : Compte rendu et Bilan du débat public « des éoliennes flottantes »

CPDP Bretagne sud : Compte rendu et Bilan du débat public « des éoliennes flottantes »

France – Lundi 22/02/2021 – energiesdelamer.eu. Deux mois après la fin du débat public, la Commission particulière du débat public de Bretagne sud présidée par Laurent Pavard a publié le compte rendu qui fait état de son déroulé et restitue l’ensemble des arguments et positions exprimées. Chantal Jouanno, Présidente de la CNDP a publié le Bilan du débat.

Le 1er débat public sur l’implantation d’un parc éolien en mer flottant sur la façade Bretagne sud organisé par la Commission particulière Bretagne sud (CPDP Bretagne sud), présidée par Laurent Pavard, a pris fin le 21 décembre 2020. Comme prévu, le Rapport a été remis deux mois après, le 21 février 2021, accompagné d’un bilan établi par Chantal Jouanno, présidente de la CNDP. Ainsi que l’avait annoncé Laurent Pavard dans une interview donnée vendredi à energiesdelamer.eu, il n’a pas souhaité faire de restitution avec le grand public ICI. En revanche, « après la remise de notre compte-rendu, la maîtrise d’ouvrage dispose d’un délai de trois mois pour prendre une décision. Nous préférons organiser à ce moment-là une réunion publique au cours de laquelle nous présenterons nos conclusions, la maîtrise d’ouvrage (l’Etat, ministère de la Transition Ecologique et RTE) présentera quant à elle sa décision et ses réponses à nos recommandations. Ce format nous paraît le plus propice à une bonne information du public » a-t-il déclaré.

 

Chiffres clés du Débat public Bretagne sud. Rapport et Bilan remis le 21/02/2021

Vous pouvez revoir les conférences, relire les documents, les verbatims, analyser les 47 Cahiers d’Acteurs, réécouter les vidéoconférences réalisées par la CPDP Bretagne sud et relire les articles publiés par energiesdelamer.eu, il vous suffit d’en prendre connaissance ci-après.

En effet, votre site de presse energiesdelamer.eu a suivi la progression des débats et archivé dans le Business Directory « de la Commission particulière du débat public de Bretagne sud » l’ensemble des événements et des articles pour les mettre à votre disposition. Ensuite, la Commission aura encore la charge de la commenter au regard de ses demandes et recommandations, et d’en assurer la diffusion auprès du public.

Les membres de la CPDP Bretagne sud et Marc Di Felice le secrétaire général de la Commission ont terminé leur mission d’organisation.

Accéder au bilan Accéder au compte-rendu

POINTS DE REPÈRE

L’article a été publié à 11h. L’Equipe de rédaction met à jour régulièrement dans la journée le site de presse en ligne energiesdelamer.eu

Le rapport de la CPDP Bretagne sud sera remis dimanche à Barbara Pompili, ITW de Laurent Pavard

Retrouvez tous les articles publiés par energiesdelamer.eu dans la page dédiée à la CPDP Bretagne sud dans le Business Directory.

Commission particulière de débat public de Bretagne sud : « Éoliennes flottantes au sud de la Bretagne, discutons en ! ».

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :

Publicité

Archives

NOTRE CHAîNE YOUTUBE

Agenda : Événements à venir