Irlande – Royaume-Uni – Jeudi 14/01/2021 – energiesdelamer.eu. Electricity Supply Board (ESB) a publié un avis de marché (OJEU) pour un système de qualification pour les campagnes de mesure des ressources éoliennes en mer et de la métocéan sur des sites au large des côtes de l’Irlande et du Royaume-Uni.

La mesure du vent et les données métocéaniques (Metocean conditions refer to the combined wind, wave and climate) seront utilisées pour permettre la conception des structures en mer contre des conditions de charge extrêmes et de fatigue observées sur le site; permettre aux entrepreneurs d’installation et d’exploitation et de maintenance de planifier les opérations sur site; et informer sur la sélection de la turbine et du navire d’installation.

 

Lien pour consulter l’avis de marché ICI

 

ESB utilisera également le portail irlandais des marchés publics pour ce concours. L’accès à ce portail est gratuit.

Les parties intéressées doivent enregistrer formellement leur manifestation d’intérêt pour ce concours sur eTenders avant de pouvoir accéder à la documentation QSQ.

Toutes les informations relatives et y compris les documents du questionnaire de qualification, les clarifications et les changements seront publiés via ce portail, a déclaré ESB.

Personne contact :  Zoe Murphy
E-mail: Zoe.murphy@esb.ie
Telephone: +353 18934659
Internet address(es):
Main address: http://www.esb.ie

POINTS DE REPÈRE

ESB s’est associé à Parkwind pour le développement des parcs éoliens Oriel de 330 MW et de 500 MW de Clogherhead au large de l’Irlande. En novembre 2019, ESB a conclu des accords de partenariat stratégique avec Equinor pour co-développer des actifs éoliens offshore en Irlande. ESB a fait son premier pas dans l’éolien offshore en 2018 en acquérant une participation de 12,5% dans le parc éolien offshore Galloper de 335 MW au Royaume-Uni. La société d’électricité publique a depuis acquis une participation de 50 pour cent dans le projet de parc éolien de 448 MW Neart na Gaoithe situé au large de la côte est de l’Écosse, actuellement en construction.


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.