France – Lundi 11/01/2021 – energiesdelamer.eu. « Ils / Elles Bougent ». ECA Group, filiale du Groupe Gorgé, a annoncé la nomination d’Hervé Guillou au poste de Président du Conseil d’administration du Groupe ECA.

Le Groupe Gorgé présidé par Raphaël Gorgé, renforce sa gouvernance de sa filiale en se dotant d’un Conseil d’administration dédié, composé de 7 administrateurs et présidé par Hervé Guillou.

ECA Group, dont le siège est à Toulon (Région Sud), est présent dans l’impression 3D, les drones, l’ingénierie et les systèmes de protection et emploie près de 2000 collaborateurs dans 7 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de € 275 millions en 2019.

Dans les domaines civils maritime et industriel, en parallèle de ses activités de défense et le cas échéant avec des technologies duales, ECA Group apporte des solutions automatisées élaborées à partir de sa gamme de robots qui assurent un éventail très large de missions : exploration, inspection, intervention en eau profonde, et dans les environnements exigeants dans le nucléaire, l’énergie, les infrastructures industrielles… . ECA Group est également présent dans la société Orion Naval Engineering, basée en Nouvelle Aquitaine, qui développe  notamment des navires totalement autonomes et automatisés (USV) pour les études bathymétriques et la surveillance de parcs éoliens offshore.

Le Groupe Gorgé et ECA viennent d’approuver la fusion-absorption d’ECA par sa maison-mère Groupe Gorgé lors de l’assemblée générale du 30 décembre 2020 et est devenue définitive le 30 décembre 2020, selon le rapport d’échange préalablement annoncé de 9 nouvelles actions ordinaires Groupe Gorgé pour 5 actions ordinaires ECA.

En conséquence, Groupe Gorgé a procédé à l’émission de 3 921 904 actions nouvelles Groupe Gorgé attribuées aux actionnaires d’ECA qui seront cotées à partir du 4 janvier 2021.

D’un point de vue technique, la fusion sera enregistrée comptablement en Euroclear France le 6 janvier 2021 et la date de radiation de la cote des actions ECA sera effective le 31 décembre 2020 après bourse.

Diplômé de l’École Polytechnique, ingénieur de l’École nationale supérieure des techniques avancées – ENSTA (constructions navales) et de l’École nationale supérieure des techniques nucléaires, Hervé Guillou, est vice-président du Conseil général de l’armement.

Il est également Président du GICAN (Groupement des Industries de Construction et Activités Navales) et Président du Comité Stratégique de Filière (CSF) des industriels de la mer.

Ancien Président-Directeur général de Naval Group, entreprise industrielle spécialisée dans le naval de défense et les énergies, partenaire majeur d’ECA Group dans le cadre du contrat belgo-néerlandais en guerre des mines de près de 2 milliards d’euros.

« L’arrivée d’Hervé Guillou à la présidence de notre groupe marque un tournant. Ce renforcement de notre présidence est en ligne avec notre stratégie de développement et d’ancrage sur les marchés civils et militaires en France et à l’international. Ceci toujours dans le but de servir efficacement nos clients avec des solutions technologiques de dernière génération. » a déclaré Guénaël Guillerme, Directeur Général du Groupe ECA.

 

Prochains rendez-vous

• 25/02/2021 (après bourse) : Chiffre d’affaires du 4èmetrimestre 2020 • 16/03/2021 (après bourse) : Résultats annuel 2020
• 28/04/2021 (après bourse) : Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2021

POINTS DE REPÈRE

28/02/2020 – Quelques jours avant de quitter Naval Group, Hervé Guillou avait présenté son bilan à la tête de Naval Group ICI.

 

Naval Group et ECA-Robotics : 12 navires de déminage pour la Belgique et les Pays-Bas

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :