France – UK – Lundi 11/01/2021 – energiesdelamer.eu. Boluda France et HST Marine ont annoncé la signature d’un protocole d’accord (PE) pour la création d’une JV pour fournir des services de transfert d’équipage sur le marché éolien offshore en France. HST — High Speed Transfers, propriétaire et exploitant de navires de transfert d’équipage et spécialisé dans la livraison et le soutien de projets offshore, apporte son expérience sur le marché CTV et a effectué avec succès plus de 50 000 transferts de techniciens vers des structures offshore sur le marché éolien offshore.

Fondée au Havre en 1864, Boluda France est devenue, depuis 2007, une filiale Boluda Corporación Marítima, S.L.  deuxième opérateur mondial de remorquage et compte plus de 1200 collaborateurs pour exploiter une flotte de 75 remorqueurs et 30 navires de service dans 15 ports et terminaux en France, en Afrique et dans l’océan Indien.

Boluda France offre des services maritimes performants tels que le remorquage portuaire et terminal, le remorquage en haute mer, le pilotage, l’amarrage et le transfert d’équipages offshore. Ses 6 bases opérationnelles en France sont situées à Saint Nazaire, La Rochelle, Brest, Le Havre, Dunkerque et Marseille-Fos, futurs ports liés aux énergies renouvelables de la mer.

Le 1er décembre 2020, la société HST Marine a annoncé qu’elle avait signé un contrat avec Damen Shipyards Group pour la livraison d’un Multi Cat 2309. Damen a déjà fourni à HST, son navire de transfert Fast Crew Supplier (FCS) 2710 qui a notamment signé un contrat de cinq ans en mer du Nord avec MHI Vestas mi juin 2019. 

POINTS DE REPÈRE

21/06/2018 – Le VB Fos de Boluda France a remorqué le premier des 18 caissons en béton destinés au projet d’urbanisation en mer « Anse du Portier ». Il a rejoint la Principauté de MONACO au départ de Marseille.

La Touline : compétence « Mer » pour le chantier de Monaco mené par Bouygues Construction

 

30/04/2018 – Les remorqueurs de haute mer VB Typhon et VB Ouragan de Boluga France sont intervenus pour remorquer Floatgen sur le site SEM REV / Ecole Centrale / THeoREM avec le navire Jif Challenger de Jifmar ICI.

29/06/2015 – Les deux remorqueurs de haute mer « Gascogne » et « Croisic » de Boluda, venant du Havre et de Saint Nazaire pour l’opération interviennent pour la mise à l’immersion de Sabella dans le Fromveur au large de Ouessant ICI.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.