Danemark – Pays-Bas – vendredi 04/12/2020 – energiesdelamer.eu. Orsted a annoncé avoir achevé la construction du plus grand parc éolien offshore des Pays-Bas, le « Borssele ». C’est « le premier d’une gamme qui devrait augmenter la part d’énergie durable du pays dans la décennie à venir.

Le parc éolien de 752 mégawatts (MW) est actuellement le deuxième plus grand au monde, a déclaré Orsted, et produira suffisamment d’électricité pour alimenter l’équivalent d’environ un million de foyers néerlandais.

Le parc éolien «Borssele» comprend 94 turbines réparties sur 112 kilomètres carrés (43,2 miles carrés) dans la mer du Nord, à quelque 23 kilomètres (14 miles) au large des côtes néerlandaises.

Orsted a obtenu le droit de construire le parc éolien lors d’une vente aux enchères en 2016, avec une subvention record sur l’électricité livrée à l’époque. Depuis lors, le gouvernement néerlandais a accordé le droit de construire des parcs éoliens d’une capacité totale de 2800 MW sur quatre autres sites de la mer du Nord, n’offrant aucune subvention sur les prix de l’électricité lors des trois dernières enchères.

Il vise à octroyer des permis pour 6100 MW supplémentaires d’énergie éolienne par le biais de quatre appels d’offres au cours des cinq prochaines années.

Les Néerlandais visent à obtenir 40% de toute leur électricité à partir de parcs éoliens d’ici 2030, avec des panneaux solaires fournissant encore 30% de toute l’énergie nécessaire d’ici là.

POINTS DE REPÈRE


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :