France – Vendredi 27/11/2020 mis en ligne Jeudi 26/11/2020 – energiesdelamer.eu. Après le débat public organisé sur le 4ème appel d’offres éolien en mer en Normandie par la commission particulière de Normandie, (le 8ème pour l’implantation d’éolien en mer en France),  « 24 élu.e.s et acteurs économiques du territoire normand, en faveur de la poursuite et de l’amplification du développement des énergies de la mer et de l’éolien en mer dans la région » se mobilisent et adressent une lettre ouverte à Barbara Pompili.

Cette lettre ouverte en faveur du développement des énergies marines et de l’éolien en mer intervient deux après celle adressée au Président de la République, par France Energie Eolienne et le Syndicat des Énergies Renouvelables, aux côtés de Présidents de région, d’élus, de représentants de collectivités, de défenseurs de l’environnement et de militants associatifs tant « à réaffirmer le rôle essentiel que joue l’éolien dans la transition énergétique de notre pays, et appellent à réinstaurer un débat objectif et apaisé dans un contexte marqué aujourd’hui par des actions de désinformation et d’instrumentalisation de l’opinion». Les élus de Normandie en rappellent que la réussite de projets offshore est structurants pour nos régions et l’économie nationale et demande que la PPE soit respectée, ainsi que et le calendrier des appels d’offres.

Édouard Philippe, ancien Premier ministre qui avait participé à la restitution en webinaire le 12 novembre 2020 du rapport publié le 19 octobre par la Commission particulière de débat public de Normandie présidée par Francis Beaucire, est en tête de file, avec Philippe Bas et Hervé Morin, anciens ministres et respectivement sénateur de la Manche et président de la Région Normandie. A cette restitution participaient notamment Barbara Pompili, aujourd’hui interpellée, Annick Giradin ministre de la mer, Chantal Jouanno présidente de la CNDP, Hubert Dejean de la Batie, FNE, Comité des pêches ….

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.