Ecosse – Royaume-Uni – energiesdelamer.eu. MHI Vestas a installé le 11 novembre dernier, la première turbine V164 de 9,5 MW, sur l’une des cinq plate-formes de Principle Power WindFloat.

Le communiqué de MHI Vestas précise que cette avancée dans la capacité nominale des turbines est une continuation des références mondiales de MHI Vestas en matière d’éolien flottant, y compris l’installation récente de WindFloat Atlantic.

Les cinq unités du projet de Kincardine seront installées à environ 15 km au large des côtes du Kincardineshire, à des profondeurs d’eau allant de 60 m à 80 m. Cette première unité de 9,5 MW devrait être ancrée sur le site du projet en décembre 2020.

Allan Birk Wisby, est le directeur du projet MHI Vestas. Kincardine devrait alimenter environ 35 000 foyers écossais.

POINTS DE REPERE

16/10/2020 – La première fondation pour l’éolienne de 9,6 MW de MHI-Vestas destinée au projet éolien flottant de Kincardine, est arrivée à Rotterdam le 14 octobre. La fondation qui a été transportée du chantier de fabrication Navantia en Espagne à Rotterdam à bord de la barge semi-submersible Fjord de Boskalis, remorquée par le remorqueur océanique Seraya était partie le 7 octobre.

La première fondation de Kincardine est arrivée aux Pays-Bas

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.