France – lundi 23/11/2020 – energiesdelamer.eu – Partie 2 – Le 16 novembre dernier, les 3 projets lauréats de l’AMI wpd Offshore Génie Wind Marine, (cf energiesdelamer.eu – 17/11/2020), Piriou et Kopadia, ont été dévoilés lors d’un webinaire dont vous pouvez retrouver l’intégralité dans la page wpd offshore France du Business Directory. Une quinzaine de projets avaient été adressés à l’AMI WPD offshore France lancé en novembre 2019 et portant sur l’éolien flottant, s’adressant principalement aux entreprises et structures implantées en Bretagne et Pays de la Loire. Les trois lauréats ont été retenus :

Tout d’horizon sur les engagements de wpd et de ses partenaires vis-à-vis des lauréats, et d’autre part quel est le nouveau concept du CTVS de Piriou, spécialiste notamment dans le transfert de personnel sur les champs pétroliers, avec plus de 100 crew boats de 18m à 55 m livrés à ce jour et la construction d’une dizaine de CTV de 27m et 22m pour les champs éoliens, Piriou élargit sa gamme avec un CTV H2 à faible émission.

Wpd participera-t-il au financement des projets ou son apport est-il dans un premier temps sur la promotion des projets ?

Alison Aguilé – Wpd – Un accompagnement financier pourra être examiné au cas par cas, en fonction du degré d’avancement du Projet et dans le respect des règles d’intervention de chacun des partenaires Organisateurs (notamment le Pôle Mer Bretagne Atlantique) ; WPD se réservant le droit d’investir le cas échéant. L’Appel à Manifestation d’Intérêt de wpd offshore France « a permis aux entreprises innovantes du territoire des régions Pays de la Loire et Bretagne de bénéficier du retour d’expériences de wpd, qui développe et exploite plusieurs parcs éoliens en mer du Nord.

Focus sur la conception et les avantages du concept du Crew Transfer Vessels « zéro émission » à propulsion hybride hydrogène de Piriou, 2ème lauréat de l’AMI wpd Offshore France 

Le projet de Piriou pour son concept de navire à faible émission porté par le bureau d’étude du constructeur basé dans le Finistère, consiste à développer un navire de transfert de personnes (Crew Transfer Vessels – CTVS) « zéro émission » de type hybride fonctionnant grâce à l’hydrogène. energiesdelamer.eu reproduit avec l’aimable autorisation du Groupe Piriou la présentation de Sylvain Montels, responsable commercial en charge du secteur EMR pour le groupe PIRIOU présidé par Vincent Faujour.

.

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab

Pour visionner le webinaire sur les trois lauréats du Prix AMI Wpd Offshore France remis le 16 novembre 2020 rendez-vous sur la page wpd offshore France dans le Business Directory.

 

POINTS DE REPERE

17/11/2020 – Partie 1 – Présentation du projet OT2W, pour son concept de navire Feeder DP : porté par un consortium de 4 entreprises basées en Loire Atlantique, et piloté par Génie Wind Marine, le projet Offshore Twin Win Workship (OT2W) est un concept de navire « pousseur barge » haute mer, proposant des services innovants en matière de transport et de logistique pour le déploiement des éoliennes en mer. ITW de Jérôme Rabiller.

30/11/2020 – Partie 3 – Article à venir sur le 3ème lauréat, la société Kopadia, qui développe un système modulaire de surveillance à distance des infrastructures permettant de réduire considérablement les risques et les opérations associée à l’inspection et la maintenance des ouvrages.

 

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :