Allemagne – Espagne – Mercredi 18/11/2020 – energiesdelamer.eu. « Ils/Elles Bougent » – Marc Becker qui a été directeur général pour l’Allemagne et responsable des ventes et des projets offshore chez Siemens Gamesa avant de quitter l’entreprise début 2020, revient en tant que PDG de l’activité offshore.

La nouvelle équipe Siemens Gamesa de l’éolien offshore

Marc Becker prendra les fonctions de PDG Offshore à partir du 1er février 2021. Il rejoindra l’équipe remaniée au cours de la seconde moitié de l’année 2020, composée dorénavant de Lars Bondo Krogsgaard, ancien PDG de Nordex Acciona et co-PDG de MHI Vestas qui rejoint Siemens Gamesa en tant que PDG d’Onshore le 1er novembre, Juan Gutierrez qui a pris ses fonctions de PDG de Service le 15 août. Enfin, Beatriz Puente qui était chez de NH Hotels, rejoindra l’équipe en tant que directrice financière le 1er décembre, comme l’avait annoncé energiesdelamer.eu le 5/08/2020.

Le parcours de Marc Becker

Dans ses précédentes fonctions et, également, en tant qu’ancien COO de Siemens Wind Power, Marc Becker a joué un rôle clé dans la construction de l’entreprise mentionne le communiqué.

Une forte position de leader dans le segment Offshore qui est en forte croissance.

Marc Becker, qui sera le remplaçant permanent d’Andreas Nauen (promu PDG de la société en juin 2020), sera basé à Hambourg à partir du 1er février. Pierre Bauer continuera entre-temps d’assurer la fonction de PDG par intérim. «Je suis ravi de ramener Marc dans la société pour diriger Offshore. Il a une feuille de route exceptionnelle dans le domaine de l’énergie éolienne offshore et possède l’expérience, l’expertise et le réseau industriel nécessaires pour diriger notre croissance future dans ce domaine critique », a déclaré Andreas Nauen, PDG de Siemens Gamesa. «Avec l’arrivée de Marc, nous compléterons une équipe solide et revitalisée pour diriger le redressement qui assurera une croissance et une rentabilité durables à long terme à Siemens Gamesa.» «Siemens Gamesa est le leader incontesté de l’éolien offshore, et je suis impatient de rejoindre l’entreprise et de travailler pour étendre ce leadership», a déclaré Marc Becker. «L’éolien offshore a un énorme potentiel pour mener la lutte contre le changement climatique, et avec l’équipe talentueuse de Siemens Gamesa ainsi que la meilleure technologie de l’industrie, nous sommes bien placés pour jouer un rôle de premier plan.»

POINTS DE REPERE

05/08/2020 https://www.energiesdelamer.eu/2020/08/05/siemens-gamesa-a-nomme-trois-nouveaux-dirigeants/ 

 

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.