Etats-Unis – Jeudi 29/10/2020 – energiesdelamer.eu. En dépit des déclarations de Donald Trump en matière d’énergies renouvelables et particulièrement les renouvelables de la mer, cet appel d’offre, annoncé le 27 octobre fait partie du plan du gouverneur Gina Raimondo du parti Démocrate, dont l’objectif est de répondre à 100% de la demande d’électricité de l’État avec des ressources énergétiques renouvelables d’ici 2030. La sollicitation sera élaborée par National Grid, sous la supervision de l’Office national des ressources énergétiques (Office of Energy Resources-, et sera soumise à l’approbation de la Commission des services publics (Public Utilities Commission). Au deuxième trimestre de 2020, le Rhode Island comptait 933 MW d’énergie renouvelable dans son portefeuille, soit une multiplication par neuf depuis 2016, selon le bureau du gouverneur.

JV Revolution Wind d’Orsted et Eversource Energy a déjà été sélectionné pour fournir 400 MW dans la première sollicitation éolienne offshore du Rhode Island. Le gouverneur Gina Raimondo (photo) a déclaré: «Face au changement climatique mondial, le Rhode Island doit se diriger vers un avenir énergétique propre plus propre, plus abordable et plus fiable. «Il est essentiel que nous accélérions l’adoption de ressources sans carbone pour alimenter nos maisons et nos entreprises, tout en créant des emplois dans les énergies propres. «En janvier, j’ai fixé un objectif de premier plan pour le Rhode Island: répondre à 100% de sa demande d’électricité avec des énergies renouvelables d’ici 2030. «L’éolien offshore nous aidera à atteindre cet objectif audacieux mais réalisable, tout en créant des emplois et en consolidant notre statut de plaque tournante majeure de l’industrie éolienne offshore en plein essor du pays.

 

POINTS DE REPERE

31/05/2019 – La Public Utilities Commission de l’État a voté à l’unanimité en faveur de l’accord sur 20 ans aux termes duquel National Grid achètera de l’électricité au parc éolien Revolution Wind de 400 MW situé à 15 miles au large de Rhode Island Sound. 

 

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.