France – Mercredi 14/10/2020 – energiesdelamer.eu. Thème 2020 : Transformations et Résilience

EVOLEN

Ce 14 octobre est le dernier jour des journées d’Evolen qui se tiennent à 100% en virtuel traite de « L’industrie de l’énergie face au défi planétaire : dans un monde en mutation fournir de l’énergie pour tous en assurant la préservation de notre écosystème ».

Les transformations de cette industrie sont essentielles ; elles le sont dans les ressources, les technologies, l’exécution des projets, dans les entreprises, dans les compétences…

Les débats se poursuivront jusqu’au 20 novembre sous forme d’ateliers.

 

Les journées de l’ANEL à partir de demain à Saint Valéry-sur-Somme

C’est sur le thème « Une crise majeure : quelle résilience pour les littoraux ? » que se tiendront les jeudi 15 et vendredi 16 octobre, après l’Assemblée générale statutaire de renouvellement de instances le mercredi 14 octobre, à Saint-Valery-sur-Somme. Cette commune dont le maire est Stéphane HAUSSOULIER est située dans le périmètre classé Grand Site de France de la Baie de Somme.

A la manœuvre dès l’ouverture, le Président du Sénat Gérard LARCHER, Stéphane HAUSSOULIER, vice-président du conseil départemental de la Somme, 1er vice-président de la communauté d’agglomération de la Baie de Somme, Jean-François RAPIN, sénateur du Pas-de-Calais, conseiller régional des Hauts-de-France, président de l’ANEL, et les personnalités régionales et locales Xavier BERTRAND, président du conseil régional des Hauts-de-France, en présence des préfets Michel LALANDE, préfet de la région Hauts-de-France (sous réserve) et Muriel NGUYEN, préfète de la Somme (sous réserve) et une intervention en vidéo de Barbara Pompili ministre de la transition écologique.

Annick Girardin, ministre de la mer se rendra dans la Baie de Somme le jeudi et participera vendredi à la table ronde « Des Synergies à développer pour la relance » et prononcera le discours de clôture des Journées .

Pour des raisons de sécurité sanitaire, les inscriptions sont closes. Vous pourrez lire sur energiesdelamer.eu, les principaux compte rendus et naturellement sur le site de l’ANEL.

Le programme complet des deux journées est ICI

 

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.