France – Mardi 13/10/2020 – energiesdelamer.eu. Le secteur des énergies renouvelables en France s’avère particulièrement attrayant pour les investisseurs internationaux. Le cabinet de cabinet de conseil financier Augusta & Co. (Augusta), estime qu’un niveau de liquidités record et une concurrence sans précèdent dans le secteur des énergies renouvelables, des investisseurs stratégiques et un nombre croissant d’investisseurs financiers dirigent leur attention sur les projets et pipeline de développement.

Dans cet environnement, l’accès à des pipelines de qualité et à des équipes de développement locales expérimentées sont devenus des conditions essentielles au succès des producteurs et investisseurs du secteur.

 

C’est ce qu’affirme Augusta & Co. (Augusta), un cabinet de conseil financier spécialisé dans le secteur des énergies renouvelables, qui souligne que malgré le vif intérêt des acheteurs potentiels, la pleine valeur des pipelines ne se concrétise pas toujours, et que les développeurs doivent défendre leur savoir-faire et la probabilité de succès de leur pipeline pour maximiser leur valeur future.

Ce thème est davantage exploré par une note d’information d’Augusta, « Comment maximiser la valeur d’un pipeline ou d’une plateforme de développement en France» publiée le 7 octobre dernier.

Encouragés par un système de complément de rémunération particulièrement avantageux, le programme de relance économique post-COVID de 100 milliards d’€ et les faibles rendements offerts par les actifs infrastructures plus traditionnels, le secteur des énergies renouvelables en France s’avère particulièrement attrayant pour les investisseurs internationaux. Simultanément, les stratégies d’acquisition agressives des principaux producteurs d’électricité et des majors pétroliers dans toute l’Europe ont encore accru la demande de pipelines de bonne qualité.

 

Les préoccupations des investisseurs concernant la qualité des plateformes – dans quelle mesure les projets identifiés seront effectivement développés – demeurent, et doivent être correctement abordées pour maximiser la valeur des pipelines et plateformes et tirer profit de l’appétit exceptionnellement fort des investisseurs pour le marché français en ce moment.

 

Augusta, souligne que les développeurs en France doivent tirer parti de l’appétit actuel record des investisseurs et démontrer efficacement la valeur future de leurs pipelines.

 

Une grande partie de la valeur inhérente des pipelines de développement dépend des hypothèses de marché prises – incluant en particulier les hypothèses de prix futurs, les niveaux de tarifs sécurisés et la durée de vie de l’actif. Les développeurs doivent tirer profit de leurs relations locales, en plus de la connaissance approfondie de leur pipeline, pour prouver qu’ils sont en mesure de maximiser le taux de réussite des projets.

 

James Knight, associé chez Augusta & Co 

Romane Guitard, directrice générale chez Augusta & Co

 

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.