Europe – Samedi 25/09/2020 – energiesdelamer.eu. L’appel à projets European Green Deal dans le cadre du programme Horizon 2020 vient de paraitre :

La Commission européenne a placé au cœur de son mandat le projet de Green Deal qui vise à faire de l’Europe le premier continent climatiquement neutre en 2050.

Cet appel à propositions Green deal de la commission européenne définit la voie à suivre pour une transformation fondamentale des économies et des sociétés européennes. Au travers de cet appel, la commission européenne répond au besoin urgent de faire face à la crise climatique, et de mieux protéger l’environnement et la biodiversité unique du continent. L’appel green deal porte sur le défi tout aussi urgent de contribuer à la relance de l’Europe au lendemain de la crise Covid-19.

Le lancement de l’appel  green deal est suivi des journées européennes de la recherche et de l’innovation. Les conférences se sont dérouleront en ligne du  22 au 24 septembre 2020 :  https://research-innovation-days.ec.europa.eu/

 

C’est une opportunité de  participer, en coordination ou partenariat, à des projets de grande envergure. Les points de contact nationaux Energie du MESRI peuvent vous aider https://www.horizon2020.gouv.fr/cid73963/le-point-contact-national-energie.html

Source : GDR CNRS

 

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.