​France – Vendredi 25/09/2020 – energiesdelamer.eu. Une nouvelle candidate et pas des moindres pour prendre la direction générale d’Engie. Catherine MacGregor, 48 ans, directrice générale de Technip Energies, a été auditionnée par le comité des nominations de l’énergéticien français, ainsi que le « Figaro » l’avait annoncé mercredi.

Trois candidates et un candidat sont dans la short list : Catherine Guillouard, présidente de la RATP, Laurent Guillot, directeur général adjoint de Saint-Gobain, et, Gwenaëlle Huet, directrice générale adjointe d’Engie. « Dans la dernière ligne droite, ça se joue entre Catherine MacGregor et Laurent Guillot », assure une personne qui connaît le dossier affirme Les Echos. Le choix pourrait être fait la semaine prochaine. « Ce sont deux excellents candidats. Tous deux sont des ingénieurs, des industriels passionnés de l’exécution. 

POINTS DE REPERE

*Technip a repris son indépendance, après trois ans de fusion avec l’américain FMC, et arbore le nouveau nom de Technip Énergies. Ce nom souhaité par la française Catherine MacGregor a pour objectif de donner un nouveau souffle à l’entreprise.

 

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.