Viet-Nam – Chine – Lundi 14/09/2020 – energiesdelamer.eu. Orient Cable a obtenu son premier contrat d’ingénierie, d’approvisionnement, de construction et d’installation (EPCI) pour un projet éolien offshore au Vietnam.

Orient Cable a été contracté pour fournir et installer un système de câbles sous-marins 35 kV de 185 kilomètres pour le parc éolien offshore de Binh Dai situé à sept kilomètres au large de la commune de Thua Duc.

En raison de la proximité du parc éolien qui se trouvera à 7 km du continent, tous les câbles sous-marins seront connectés directement du parc éolien à la sous-station terrestre, éliminant ainsi le besoin d’un câble d’exportation. Orient Cable prévoit de livrer le système de câbles au premier trimestre 2021.

Le parc éolien offshore Binh Dai de 310 MW, mis en chantier en novembre 2019, comprendra 74 éoliennes fournies par Siemens Gamesa et Goldwind. Les turbines seront installées par phases. La centrale éolienne offshore de Binh Dai est située dans la province de Ben Tre, à environ 100 km au sud de Ho Chi Minh-Ville.

Techwise soutiendra l’entrepreneur EPC, PowerChina Huadong Engineering sur la gestion de projet, la conception et l’ingénierie et l’assurance maritime pendant le chargement, le transport et l’installation offshore des éoliennes. Le projet sera géré depuis le bureau de Techwise à Singapour avec le soutien du personnel local au Vietnam et en Chine. « Il s’agit d’un contrat clé pour Techwise » avait déclaré Jacky Liang, le directeur général de Techwise Singapore. Le consortium de PowerChina Huadong Engineering Corporation Limited et PowerChina International Group Limited est le contractant EPC du projet. Le parc éolien est développé par la Mekong Wind Power Joint Stock Company, une société spécialisée appartenant à Gulf Energy Development Public Co Ltd.

 

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.