France – Vendredi 31/07/2020 – energiesdelamer. En ce mois magnifique, vacanciers ou pas, vous avez suivi assidûment votre site de veille et d’actualités « energiesdelamer.eu ».

 

 

Vous êtes à présent plus de 9000 abonnés à nous suivre sur LinkedIn et 80 % d’entre vous travaillent dans les énergies renouvelables ! Nous sommes très fiers de cette communauté de professionnels et d’experts qui n’hésitent pas à partager leurs connaissances et à réagir aux informations diffusées en temps réel. 

 

Les controverses autour du projet d’Ailes Marines dans la Baie de Saint-Brieuc, l’un des futurs parcs en mer français stratégique de la transition énergétique, notamment pour la Région Bretagne totalement dépendante sur le plan énergétique, est sans aucun doute ce mois-ci, l’actualité la plus surveillée sur energiesdelamer.eu. L’information sur le lauréat de l’appel d’offre pour le transport et l’installation des fondations de la sous-station électrique par Saipem et son navire Saipem 7000 a attiré plus de 5500 lecteurs, sur nos deux réseaux sociaux energiesdelamer.eu confondus.

 

L’annonce du retour d’un ministère de la mer confié à Annick Girardin, qui a pratiquement terminé la constitution de son équipe, a également fait l’objet d’une audience». Notre article, « 28 ans après, la Mer retrouve son ministère ! » a été lu et partagé de nombreuses fois sur les réseaux, (8145 fois pour être précis) ; la mer redeviendrait-elle stratégique ?

 

Les entretiens réalisés avec Christopher Guérin, directeur général de NexansFrancis Beaucire, président de la Commission particulière de débat public de Normandie, Chantal Jouanno, présidente de la CNDP et Laurent Pavard, président de la Commission particulière de Bretagne font parties les interviews d’actualités très prisées.

 

Vous êtes également nombreux à vous informer sur les débats et auditions organisées par la Commission particulière de débat public de Normandie que nous avons particulièrement suivis depuis la reprise des ateliers et auditions le 15 juin. Tout le mois de juillet, entre les déambulations sur les côtes de la Manche de l’Atelier cartographique de la Commission particulière du débat public de Normandie – « En mer, en Normandie, de nouvelles éoliennes ? » et tous les articles et tweets confondus, la barre des 10.000 clics a été largement dépassée. C’est la première fois depuis le lancement des appels d’offre en mer que les citoyens sont appelés à s’exprimer avant le lancement de l’appel d’offre pour, cette fois, permettre ou pas, l’établissement d’une zone ou de plusieurs zones pour implanter des éoliennes en mer au large de la côte normande. La rédaction s’assurera de pouvoir suivre avec autant d’assiduité le débat de la Commission particulière de sud Bretagne présidé par Laurent Pavard qui a été lancé à Lorient le 20 juillet.

Le débat public de la Commission particulière de Normandie se poursuit jusqu’au 19 Août, il n’est donc pas trop tard de s’y associer.

Le sujet est passionnant, les aspects scientifiques et sociaux sont récurrents. Retrouvez l’ensemble des articles, ainsi que l’agenda des dernières réunions, dans la base de données Business Directory où sont archivés tous les articles parus sur la Commission Particulière du Débat Public de Normandie : « En mer, en Normandie, de nouvelles éoliennes ? »

Elise Martinez, chargée de communication et des réseaux sociaux

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :