Singapour – Mardi 25/08/2020 – energiesdelamer.eu. La construction d’un parc solaire photovoltaïque (PV) flottant de 60 mégawatts sur Tengeh Reservoir a commencé, ont annoncé le 18 août dernier l’agence nationale de l’eau PUB et Sembcorp Floating Solar Singapore. C’est l’équivalent  d’environ 45 terrains de football.

Cette décision avait été annoncée par l’agence nationale de l’eau PUB le 10 février 2020, et la société Sembcorp officiellement désignée pour construire le parc solaire du réservoir Tengeh à Tuas. Une fois achevé en 2021, il pourrait générer suffisamment d’énergie pour alimenter environ 16000 foyers de quatre pièces. 

Le système permettra à Singapour d’intégrer la technologie verte au traitement de l’eau, avec suffisamment d’énergie propre générée pour alimenter les usines de traitement d’eau locales de PUB lorsque le projet commencera ses opérations commerciales complètes en 2021.

Cela compensera 7% des besoins énergétiques de PUB, selon l’annonce.

 

CONÇU POUR LE CLIMAT DE SINGAPOUR

Considéré comme le premier du genre dans la région, le système a été conçu et sélectionné en fonction des conditions climatiques de Singapour, ont déclaré PUB et Sembcorp. Cela maximise la production d’énergie, minimise l’impact sur l’environnement et la qualité de l’eau et est suffisamment durable pour durer 25 ans, sa durée de vie. Par exemple, des modules photovoltaïques à double verre ont été choisis au lieu de la variante à simple verre couramment utilisée pour les installations sur les toits afin d’améliorer la durabilité dans un environnement humide et humide. Les modules PV sont soutenus par des flotteurs en polyéthylène haute densité (PEHD) de qualité alimentaire certifiés résistants aux UV pour éviter la dégradation due à une exposition intense au soleil.

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.