France – Mardi 28/07/2020 – energiesdelamer.eu. A l’occasion de la publication de la deuxième édition de son rapport RSE, VALOREM a dévoilé ses engagements et ses dernières innovations sociales, sociétales et environnementales.

 

 

Persuadé que cette mission ne peut se mener qu’en impliquant pleinement ses collaborateurs, le Groupe présidé par Jean-Yves Grandidier et dirigé par Frédéric Lanoë, a souhaité cette année renforcer sa politique RSE en créant une holding salariée.

 

Les collaborateurs de toutes les filiales du Groupe, dont ceux de VALEMO qui interviennent sur des chantiers dans le domaine de l’énergie marine, se sont engagés. Preuve de son succès, 49 % des employés y ont participé.

Une initiative supplémentaire qui participe au bien-être dans l’entreprise : en 2019, 95 % des salariés ont déclaré « être satisfaits de travailler au sein du Groupe et 98 % éprouvent de la fierté à y travailler selon une enquête interne menée par Inergie », précise le Groupe à energiesdelamer.eu.

 

 

Depuis plus de 25 ans, le Groupe n’a cessé de croître et d’accueillir de nouveaux collaborateurs : en 2019, la masse salariale a augmenté de 25 % et atteindra d’ici fin 2020 près de 300 salariés. En conséquence, et malgré l’instabilité économique mondiale, le Groupe prévoit de recruter encore une trentaine de collaborateurs cette année. A cet égard, certains profils sont particulièrement recherchés : responsable maintenance, chargés de projet EnR, Ingénieurs hydroélectricité et chargés de prospection.