UK – Ecosse – Jeudi 11/06/2020 – energiesdelamer.eu. Comme annoncé par energiesdelamer.eu hier, le Crown Estate Scotland a lancé le cycle de location d’éoliennes offshore jusqu’à 10 GW ScotWind, le premier dans les eaux écossaises depuis une décennie.

 

 

Les informations pour les candidats potentiels sont accessibles via un portail en ligne depuis le 10 juin.

Les investisseurs et les développeurs peuvent désormais manifester leur intérêt à obtenir un «accord d’option» avec le propriétaire du fond marin.

Ces accords peuvent ensuite conduire à la signature de baux pour la construction de parcs éoliens offshore dans l’une des zones de fonds marins qui seront décrites comme appropriées dans le plan marin sectoriel du gouvernement écossais pour l’énergie éolienne offshore, qui devrait être finalisé sous peu.

Dans le cadre de toute demande de location, les développeurs devront soumettre une déclaration de développement de la chaîne d’approvisionnement, décrivant comment ils prévoient de s’engager avec et d’utiliser la chaîne d’approvisionnement pour développer avec succès leurs projets.

Il devrait également inclure des informations sur la localisation géographique de l’activité de la chaîne d’approvisionnement et des preuves relatives à la manière dont le plan peut être exécuté.

Crown Estate Scotland a déclaré que ScotWind constituera une partie importante de la reprise verte de l’Écosse.

Il a déclaré que l’investissement total dans les projets ScotWind pourrait dépasser 8 milliards de livres sterling et fournir plus qu’assez d’électricité verte pour alimenter chaque foyer écossais.

Des mesures sont incluses pour promouvoir et améliorer la chaîne d’approvisionnement pour aider à garantir le développement de projets, a-t-il ajouté.

Le gestionnaire des fonds marins de l’Écosse a déclaré que les projets développés via ScotWind devraient constituer une étape importante vers la réalisation de l’objectif du zéro écossais du gouvernement écossais d’ici 2045.

John Robertson, responsable de l’énergie et des infrastructures de Crown Estate Scotland, a déclaré: «L’énergie éolienne offshore est actuellement l’une des formes les moins chères de nouvelle production d’électricité et l’Écosse est parfaitement prête à accueillir de nouveaux projets majeurs, avec un secteur des compétences énergétiques bien établi ainsi que certaines des meilleures ressources marines naturelles d’Europe.»

 

«Mes collègues et moi encourageons tous les candidats intéressés à s’impliquer dans ScotWind, à proposer des projets qui nous aideront à faire avancer la reprise verte de l’Écosse et notre transition vers une société zéro net d’ici 2045.» a déclaré Paul Wheelhouse, ministre de l’énergie.

La directrice générale de Scottish Renewables, Claire Mack, a ajouté que les conditions étaient désormais réunies pour le développement futur de l’éolien offshore en Écosse.

« Le gouvernement et l’industrie doivent maintenant travailler ensemble pour maximiser le déploiement de l’éolien offshore et les opportunités de la chaîne d’approvisionnement qui l’accompagnent, en supprimant les barrières, en investissant stratégiquement et en prenant les bonnes décisions, au bon moment, pour garantir que ce secteur passionnant ait la confiance qu’il doit prospérer à l’échelle mondiale dans les prochaines décennies. « 

Rebecca Williams, responsable de la politique et de la réglementation de RenewableUK, a déclaré: «L’ouverture de ScotWind Leasing marque une avancée significative pour le secteur éolien offshore du Royaume-Uni et pour la reprise économique verte de l’ensemble du pays après la pandémie.

«Il crée des opportunités d’investissement de plusieurs milliards de livres qui dureront des décennies, régénérant les communautés côtières d’Écosse et élargissant notre chaîne d’approvisionnement plus large qui s’étend déjà à travers le Royaume-Uni.»

Scotwind Leasing – Launch summary

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab