UK/Ecosse – Mercredi 03/06/2020 – energiesdelamer.eu. Partie 2/3. Toujours dans la foulée de l’annonce de l’entrée de Total dans Seagreen, SSE Renewables a annoncé que Seaway 7, basée à Aberdeen, avait été sélectionnée pour installer les câbles inter-réseaux et les fondations du parc éolien offshore.

 

 

Le contrat complet correspond à environ 30 emplois au sein de Seaway 7, l’unité commerciale des énergies renouvelables de Subsea 7 (Luxembourg), dans leur bureau d’Aberdeen où le contrat d’ingénierie, d’approvisionnement, de construction et d’installation (EPCI) sera géré.

Cela comprend l’installation des câbles inter-réseaux et des fondations pour le projet offshore. Ce nombre devrait atteindre environ 50 emplois en période de pointe.

Le contrat de sous-traitance pour la fabrication de fondations est toujours en cours de négociation et sera annoncé en temps voulu.

 

SSE Renewables et Seaway 7 ont travaillé ensemble sur le parc éolien offshore Beatrice, actuellement le plus grand parc éolien offshore d’Ecosse. Une fois terminé, Seagreen héritera de Beatrice de ce titre.

 

Steph McNeill, vice-président exécutif – Energies renouvelables chez Seaway 7, a déclaré: «Nous sommes actifs dans le secteur des énergies renouvelables au Royaume-Uni depuis plus d’une décennie et sommes très heureux de continuer à soutenir la transition énergétique en cours au Royaume-Uni. La nomination de Seaway 7 est le deuxième contrat majeur à être attribué à une entreprise historiquement axée sur le pétrole et le gaz dans le nord-est de l’Écosse, soulignant la diversification observée dans la région dans la transition vers les énergies renouvelables.

 

 

Points de repère

 

 

07/11/2019 – SSE Renewables a annoncé le 4 novembre avoir choisi Nexans comme fournisseur préférentiel pour les câbles