Danemark – Mercredi 29/04/2020 – energiesdelamer.eu – Le Conseil d’administration d’Ørsted a décidé de lancer un programme de rachat d’actions et d’exercer ainsi les pouvoirs accordés par l’assemblée générale du 20 mai 2016 pour acheter des actions propres conformément à l’article 198 de la loi danoise sur les sociétés.  

 

 

Objectif : Le programme de rachat d’actions a pour objet de remplir les obligations découlant des programmes d’incitation à base d’actions d’Ørsted.  

Le programme de rachat d’actions débute aujourd’hui et se déroulera du 29 avril 2020 au 12 mai 2020, les deux jours inclus.

Pendant cette période, Ørsted achètera des actions propres conformément au règlement (UE) n ° 596/2014 du Parlement européen et du Conseil du 16 avril 2014 et au règlement délégué (UE) 2016/1052 de la Commission du 8 mars 2016, également mentionné comme les «règles Safe Harbor».

 

 

Conditions de rachat

  • Ørsted peut racheter jusqu’à 84 000 actions, correspondant à 0,02% du capital social actuel d’Ørsted, sous réserve d’un prix d’achat total maximum de 66 millions de DKK.  
  • Le prix d’achat par action sera le prix des actions cotées au moment de l’acquisition avec un écart pouvant aller jusqu’à 10%.  
  • Le rachat d’actions ne peut être exécuté à un prix qui dépasse le plus élevé des montants suivants: (1) le prix de la dernière transaction indépendante et (2) la plus haute offre d’achat indépendante actuelle sur la plate-forme de négociation sur laquelle l’achat est effectué le moment de l’achat.  
  • Le nombre maximal d’actions Ørsted pouvant être achetées chaque jour ouvrable ne doit pas dépasser 25% du volume de négociation quotidien moyen d’actions Ørsted sur la plate-forme de négociation sur laquelle l’achat est effectué au cours des 20 derniers jours de bourse précédant la date d’achat.  
  • Ørsted a nommé Nordea Danmark, filiale de Nordea Bank Abp, Finlande («Nordea») en tant que chef de file du programme. En tant que gestionnaire principal, Nordea, prendra ses propres décisions de négociation indépendamment d’Ørsted et exécutera le rachat d’actions dans les limites annoncées.  
  • Ørsted peut mettre fin au programme à tout moment.

             

Chaque semaine, Ørsted publiera une annonce de la société de toutes les transactions dans le cadre du programme.   Les informations fournies dans cette annonce ne modifient pas les orientations financières d’Ørsted pour l’exercice 2020 ni le niveau d’investissement prévu pour 2020.


Publicités Google :