Pays-Bas – Jeudi 30/04/2020 – energiesdelamer.eu. Les parties intéressées été invitées à demander les permis pour construire un parc éolien pour Hollandse Kust (noord), zone du parc éolien V (HKNWFS V), au large des côtes néerlandaises, depuis le 2 avril.

Les permis ont déjà été décerné, en 2018 et 2019, pour les sites I, II, II et IV de la zone du parc éolien Hollandse Kust (zuid). HKNWFS V peut accueillir entre 693 MW et 760 MW d’éolien offshore durable énergie.

Cette procédure sans subvention est le sixième appel d’offres pour l’énergie éolienne offshore depuis l’Energy Agreement. La construction de parcs éoliens dans la zone du parc éolien de Borssele a déjà commencé et est devrait être achevé à la fin de 2020. TenneT installe actuellement l’offshore réseau électrique.

 

La feuille de route de l’énergie éolienne offshore 2030, publiée en 2018, indique que trois autres zones été désignées. La feuille de route indique comment les Pays-Bas entendent réaliser un production annuelle d’électricité de 49 TWh à partir de parcs éoliens en mer du Nord d’ici 2030. Éolien offshore l’énergie fournira plus de la moitié de l’électricité durable nécessaire pour atteindre l’objectif de 2030.

 

Après la clôture de la procédure d’appel d’offres HKNWFS V, le 30 avril 2020, le Netherlands Enterprise Agency annoncera si des demandes de permis ont été reçues. Le Netherlands Enterprise Agency procédera ensuite à l’évaluation des candidatures.