France – 6/04/2020 – energiesdelamer.eu. Les actionnaires de Nexans sont informés que l’Assemblée générale mixte se tiendra le 13 mai 2020 à 14 heures 30, au 3 rue Mazarine, à Paris 6ème en France, hors la présence physique des actionnaires. 

L’Assemblée sera diffusée en direct sur le site internet du groupe 

Mais, quels dispositifs sont mis en place en période exceptionnelle de pandémie ?

 

L’accès aux différents documents est ici.

 

L’avis préalable à cette réunion a été publié au Bulletin des Annonces Légales et Obligatoires (BALO) le 6 avril 2020. Il inclut le projet d’ordre du jour et du texte des résolutions ainsi que les modalités de participation et de vote à l’Assemblée. L’avis de convocation sera publié au Bulletin des Annonces Légales et Obligatoires (BALO) le 24 avril 2020.

 

Les documents et renseignements relatifs à cette Assemblée sont tenus à la disposition des actionnaires dans les conditions légales et réglementaires. Ils sont accessibles sur le site internet de Nexans à la rubrique (rubrique Finance / Actionnaires / Assemblée Générale Annuelle 2020).

 

 

Photo : ©Skagerrak – Nexans

 

 

Points de repère

 

Informations communiquées par Le Club des juristes sur les dispositifs légaux des conseils d’administration de sociétés.

 

shutterstock 135291431 opt

 

Le premier paru le 26 mars 2020 est de Armand Grumberg, avocat, associé, Head of European M&A, François Barrière, avocat, French counsel, professeur à l’université Lumière Lyon 2 et Aurore Martinelli, avocate, Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP), traite « Des questions que doivent se poser les conseils d’administration de sociétés face à la pandémie Covid-19 ».

 

 

Bien que différente par de nombreux aspects et évoluant rapidement, la pandémie mondiale du COVID-19 partage néanmoins certaines caractéristiques avec d’autres situations de crise à grande échelle auxquelles les conseils d’administration ont déjà été confrontés. Néanmoins, de nombreux directeurs généraux actuels, ainsi qu’une majorité des membres de conseils d’administration, n’ont jamais été confrontés à une crise économique, industrielle, nationale et internationale d’une telle ampleur.

 

Le second de Bruno Dondero, agrégé des Facultés de droit, professeur à l’Université Paris 1, avocat associé CMS Francis Lefebvre Avocats est paru le 30 mars 2020. Il traite de la réunion des assemblées générales et des organes de direction en période d’urgence sanitaire.