France – Jeudi 02/04/2020 – Le Président de la République vient de ratifier la proposition du Conseil d’Administration de Naval Group de nommer Pierre Éric Pommellet comme Président du Conseil d’Administration du Groupe et de lui déléguer les fonctions de Président Directeur Général. Le mandat de plusieurs administrateurs arrivant à échéance, le Conseil d’Administration a été renouvelé et est publié.

 

Pierre Éric Pommellet a déclaré alors qu’il prend ses fonctions dans le contexte de « crise sanitaire du COVID-19 que nous vivons sur tout le territoire – et dans le monde – et j’ai conscience de la responsabilité qui m’est confiée. Aujourd’hui, mon énergie et celle de la direction de l’entreprise sont pleinement engagées dans la lutte contre la propagation du virus ainsi que dans la protection de la santé des collaborateurs de Naval Group et de leurs proches. Dans le respect de ces priorités, nous assurons nos missions essentielles afin que nos clients et nos partenaires poursuivent les leurs, au service de la défense. La raison d’être de Naval Group est de servir les marines, au premier rang d’entre elles la Marine nationale, et c’est dans de tels moments qu’elle s’exprime avec le plus d’intensité. J’ai pleinement confiance dans notre entreprise pour relever ces défis grâce à l’engagement de chaque collaborateur, à leur exceptionnel esprit d’équipe et à notre excellence opérationnelle. »

 

Le nouveau conseil d’administration est composé comme suit :

 

Cinq nouveaux administrateurs ont été nommés par l’Assemblée générale :

Pierre Eric Pommellet, PDG de Naval Group,

Geneviève Mouillerat, ex-Total et présidente de CITEPH (EVOLEN)

Guenaelle Penin de la Raudiere, Head of group controlling, senior vice-president, Airbus Group

Valérie Champagne, directrice générale adjointe Finances et achats de RTE (Réseau de Transport d’Électricité)

François Geleznikoff, ex-directeur des applications militaires du CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives)

 

 

Six administrateurs ont vu leur mandat renouvelé par l’Assemblée générale :

Jacques Hardeley, Bernard Retat, Eveline Spina, Patrice Caine, Nathalie Ravilly, Pascal Bouchiat

 

 

Le représentant de l’Etat administrateur a également été renouvelé par l’Assemblée générale :

Vincent Le Biez

 

Administrateurs représentants les salariés :

Didier Chavrier, Olivier Menard, Tony Lecorps, Laurent Chagnas, Yvon Velly, Béatrice Unia

 

Invités permanents :

Censeur : Gabriel Cumenge

Secrétaire CSEC : Stevan Le Ruyet

Contrôle Général Economique et Financier : Jacques Paultre de Lamotte

Commissaire du gouvernement : Anne-Chantal Lenoan

Commissaires aux comptes : Cabinet Ernst&Young Audit (représenté par Nour Eddine ZAnouda), Cabinet Mazars (représenté par Michel Barbet-Massin)

Secrétaire du CA : Corinne Suné

 

 

Les cinq nouveaux administrateurs remplacent :

Hervé Guillou, ancien président de Naval Group, Luc Remont Président de Schneider Electric France, Gabriele Gauthey Senior Vice President of Carbon Neutrality Businesses at Total, Sandra Lagumia Partner and COO Asset Management chez Meridiam, Sophie Mantel Chef de service, adjointe à la directrice du budget.

 

 

Points de repère

 

27/01/2020 mis en ligne samedi 25/01/2020 – « Ils/elles bougent » energiesdelamer.eu. Le successeur d’Hervé Guillou à la présidence de Naval Group a été annoncé le 24 janvier 2020. 

 

25/01/2020 – Qui est Pierre Eric Pommellet, successeur d’Hervé Guillou à la tête de Naval Group dont la nomination été annoncée le 24 janvier 2020 et l’actuel directeur général du groupe de défense Thales.

 

 


Publicités Google :