Vendredi 3/04/2020 energiesdelamer.eu – Bakker Sliedrecht a obtenu un contrat pour renouveler, modifier, étendre et intégrer toutes les installations électrotechniques du nouveau navire-grue Boskalis Bokalift 2.

 

 

Bakker Sliedrecht sera responsable de l’ingénierie, de la production, de la fourniture, de l’installation, des tests et de la mise en service de tous les systèmes et installations électriques pendant la conversion.

Les installations haute tension et les systèmes d’entraînement des propulseurs principaux seront renouvelés, améliorés ou modernisés, et de nouveaux systèmes d’entraînement pour les propulseurs d’étrave et le système anti-gîte, les transformateurs et les nouveaux tableaux de distribution seront ajoutés.

Le nouvel objectif du navire nécessite également le remplacement du système de positionnement dynamique (DP) actuel, du système de gestion de l’alimentation (PMS) et du système de gestion du navire (VMS).

Bakker Sliedrecht a déclaré qu’il devait mettre en service la conversion au début de l’année prochaine, après quoi la grue Huisman 4 000t sera installée sur Bokalift 2.

Capable d’accueillir 150 personnes, le navire sera utilisé pour l’installation de fondations d’éoliennes offshore de génération actuelle et future, ainsi que de structures pétrolières et gazières.

Boskalis prévoit de déployer Bokalift 2 sur le projet éolien offshore 589MW Changfang et Xidao à Taiwan.