France – Vendredi 31/03/2020 – energiesdelamer.eu. « Elles/Ils bougent ». Anne-Bénédicte GENACHTE a rejoint Saipem le 16 mars dernier pour prendre les fonctions d’Offshore Wind Business Development Manager.

 

 

 

De formation en sciences politiques et spécialisée en lobbying en énergie, Anne-Bénédicte GENACHTE était, depuis 2016, Directrice du Développement de la Chambre de Commerce Américaine en France. Auparavant, elle avait passé huit ans à Bruxelles, dont cinq chez WindEurope où dans un premier temps elle était en charge du lobbying européen pour l’éolien en mer avant de s’occuper des grands comptes de l’Association. 

 

Avant de rejoindre WindEurope, Anne-Bénédicte GENACHTE avait exercé les fonctions de représentante en énergie pour la région du Nord Est de l’Angleterre, spécialisée dans le développement de l’éolien en mer et les voitures électriques.

 

 

Points de repère

 

 

11/10/2019 – Saipem et CETEAL présentent leurs flotteurs lors des journées EVOLEN 2019 – Jérôme Ribuot – Offshore Renewable Business Development Director, Saipem France

 

22/03/2019 – energiesdelamer.eu. Une nouvelle fois, la complémentarité des compétences entre les EMR et le l’O&G, en particulier pour les infrastructures et les connaissances à la mer ainsi que l’apport de la recherche académique associés à des moyens d’essais se confirment.

 

15/01/2020 – Lancement des études géotechniques pour le parc éolien offshore Neart Na Gaoithe détenu par EDF Renewables Saipem construira et installera les fondations des éoliennes.

29/11/2019 – Saipem : gagne deux contrats d’approximativement € 750 millions en Ecosse et à Taiwan