France – Mardi 11/02/2020 – energiesdelamer.eu. Nouveau succès pour qui se prépare à déployer au cours de l’année ses LiDAR flottants WINDSEA sur les côtes bretonnes, normandes et désormais danoises !

 

 

Après le contrat australien de Star of the South, Akrocean remporte un nouveau contrat à l’export auprès d’ENERGINET “ le gestionnaire de réseau de transport danois de gaz et d’électricité.

L’entreprise publique indépendante détenue par l’État danois sous tutelle du Ministère du Climat et de l’Énergie a passé un contrat pour la fourniture des données de vent pendant 12 mois sur le site éolien offshore de Thor.

 

Maxime BELLORGE, Directeur Ventes & Projets « Ce contrat va nous donner l’opportunité d’avoir une référence dans le pays pionner de l’éolien. Nous allons ainsi pouvoir mettre en valeur la qualité du WINDSEA et du service de supervision associé auprès des candidats à l’appel d’offre qui sera lancé pour développer, construire et exploiter le parc éolien de Thor. »

 

Energinet est une entreprise publique indépendante détenue par le ministère du climat, de l’énergie et des services publics danois. Elle possède, exploite et développe les systèmes de transport d’électricité et de gaz naturel au Danemark. Energinet doit maintenir un niveau élevé de sécurité d’approvisionnement, intégrer les énergies renouvelables et promouvoir des conditions optimales pour les marchés danois de l’électricité et du gaz.