France – Vendredi 22/11/2019 – energiesdelamer.eu. Bourbon Corporation ou sa filiale Bourbon Maritime, groupe français de services maritimes a annoncé jeudi 21 novembre qu’il avait reçu quatre offres de reprise. Borbon est placé en redressement judiciaire depuis le 7 août 2019.  

 

 

 

Les candidats repreneurs avaient jusqu’au mercredi 20/11/2019 pour déposer leur dossier au tribunal de commerce de Marseille (Bouches-du-Rhône).

L’entreprise n’a pas communiqué les profils des prétendants. Selon Usine Nouvelle, en octobre, Bourbon avait précisé qu’une offre avait été déposée par une société détenue par un groupe de banques françaises.

Bourbon, « plombé » par la réduction drastique des investissements de ses clients depuis quatre ans, a été placé en redressement judiciaire le 7 août. La cotation est toujours suspendue en Bourse de Paris, a-t-il précisé.

 

Les offres qui seront examinées le 10/12/2019 sont au bénéfice de la société holding Bourbon Corporation et de sa sous-holding Bourbon Maritime, le Tribunal de Commerce de Marseille avait fixé au 20 novembre la date de remise des offres de reprise des 2 sociétés.