Etats-Unis – 03/03/2022 – energiesdelamer.eu. Round 2Deuxième série d’appels d’offres pour les innovations dans le domaine de l’énergie éolienne en mer 2.0 ICI.

Il reste 6 jours pour remettre une proposition avant le 9 mars. Cette annonce soutient l’objectif de déployer 30 GW d’énergie éolienne en mer aux États-Unis d’ici 2030.

Intéressant : Comment le consortium national de recherche et de développement éolien offshore (soutient le déploiement de la filière éolienne en mer et assure les retombées locales)

« Nous donnons la priorité, soutenons et promouvons les activités de recherche et développement qui réduisent les coûts et les risques des projets de développement éolien offshore à travers les États-Unis ».

Les projets lauréats annoncés au 12 janvier dernier comprennent : trois nouveaux projets de chaîne d’approvisionnement visant à faciliter la fabrication aux États-Unis, à assurer la production de composants de qualité et à simplifier le transport des principaux composants des centrales éoliennes ; ainsi que trois projets de surveillance et d’inspection des actifs visant à réduire les coûts opérationnels des parcs éoliens offshore.

Les six nouveaux projets porteront le portefeuille de financement total du NOWRDC à $ 31 millions pour 46 projets*.

« Le financement du NOWRDC permet à des entreprises comme Dive Technologies d’innover et de se développer rapidement, en soutenant les économies locales, en renforçant les chaînes d’approvisionnement nationales et en créant de nouveaux emplois dans la fabrication avancée, la collecte et l’analyse de données », a déclaré Sam Russo, directeur de l’exploitation de Dive Technologies. « Ce prix permettra à Dive de déployer ses systèmes robotisés pour faire la démonstration de la surveillance de l’état des ressources du plancher océanique par tous les temps, à longue durée de vie et de façon entièrement autonome. Cette technologie de nouvelle génération est prête à fournir une collecte de données plus sûre et plus rentable sur les fonds marins et les infrastructures, faisant ainsi progresser les objectifs nationaux en matière d’énergie éolienne offshore. »

« L’expansion de l’éolien offshore américain nécessite une chaîne d’approvisionnement nationale établie de bout en bout », a déclaré Kelly Speakes-Backman, sous-secrétaire adjoint à l’efficacité énergétique et aux énergies renouvelables.  » Les innovations développées dans le cadre de ces prix nous permettront de concevoir, de fabriquer et d’installer des technologies éoliennes offshore ici même, chez nous, qui assureront notre avenir énergétique propre.

 » Ces prix soutiennent la chaîne d’approvisionnement nationale américaine et reflètent la nécessité de l’adapter rapidement et de la mettre à l’échelle pour soutenir la production et l’installation simultanées d’éoliennes en mer « , a déclaré Carrie Cullen Hitt, directrice exécutive du National Offshore Wind Research & Developpement Consortium – NOWRDC.  » L’accélération des objectifs américains en matière d’éolien offshore a également mis en évidence le besoin de solutions innovantes en matière d’O&M pour réduire les temps d’arrêt du système ou la nécessité d’activités de maintenance corrective en mer.

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

POINTS DE REPÈRE

Le DOE a créé NOWRDC en 2018 pour répondre aux priorités de recherche sur l’éolien en mer définies dans la stratégie nationale sur l’éolien en mer, qui a été élaborée conjointement par le DOE et le Bureau de gestion de l’énergie océanique du ministère de l’Intérieur. Le DOE a sélectionné de manière compétitive l’autorité de recherche et de développement énergétique de l’État de New York (NYSERDA) pour administrer NOWRDC, le DOE et la NYSERDA fournissant chacun $ 20,5 millions pour financer des projets de recherche à fort impact qui réduisent les coûts de l’éolien offshore américain. Les agences d’État du Maryland, de la Virginie, du Massachusetts, du Maine et du New Jersey se sont jointes depuis, ce qui représente un investissement total d’environ $ 48 millions. Les membres du NOWRDC comprennent des entités majeures du secteur de l’éolien offshore, commanditaires publics, développeurs, indépendants et commanditaires privés.

 

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :