France – Vendredi 26/03/2021 – energiesdelamer.eu. Comme energiesdelamer.eu l’avait annoncé, Anne-Sophie Leclère, ingénieure en chef des ponts, eaux et forêts, jusqu’alors directrice générale des services de la ville de Choisy-le-Roi, a été nommée déléguée générale de l’Association nationale des élus du littoral (Anel). Anne-Sophie Leclère, ingénieure en chef des ponts, eaux et forêts, jusqu’alors directrice générale des services de la ville de Choisy-le-Roi, a été nommée déléguée générale de l’Association nationale des élus du littoral (Anel) que préside Jean-François Rapin, sénateur (LR) du Pas-de-Calais, président de la commission des Affaires européennes du Sénat, conseiller régional des Hauts-de-France. Anne-Sophie Leclère remplace Christine Lair qui assumait ces fonctions depuis 2005.

Née en 1972, titulaire d’un doctorat en écologie du Museum national d’histoire naturelle et d’un master d’action publique de l’Ecole nationale des ponts et chaussées, Anne-Sophie Leclère fut adjointe au chef de division transports aménagement (2005-2008) puis cheffe du pôle de compétences et d’innovation « Aménagement et préservation du littoral » (2008-2010) au ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie. Nommée en 2010, auditrice du Conservatoire du littoral, elle fut chef de la délégation de bassin Seine Normandie, chef du service eau et sous-sol à la direction régionale et interdépartementale de l’Environnement et de l’Energie d’Ile-de-France (2011-2014) puis directrice des services de l’environnement et de l’assainissement au conseil départemental du Val-de-Marne (2014-2018). Directrice adjointe de la direction départementale territoriale de l’Essonne, de janvier 2018 à avril 2019, Anne-Sophie Leclère fut nommée à cette date, directrice générale des services de la ville de Choisy-le-Roi.

Face aux enjeux futurs de l’ANEL pour les territoires du littoral, sa double expérience au sein des services de l’Etat et en collectivité sera particulière utile pour contribuer à l’actualité législative marquée par les projets de loi Changement climatique et 4D, notamment s’agissant de l’érosion côtière, ainsi que pour représenter les collectivités littorales impactées par la crise sanitaire de la COVID et inquiètes des enjeux touristiques, économiques et sociaux à venir. Les enjeux environnementaux du littoral et de la mer ainsi que le développement de l’économie bleue restent des axes majeurs d’intervention sur lesquels les élus et partenaires de l’Anel restent fortement mobilisés.

POINTS DE REPÈRE

24/03/2021

Anne-Sophie Leclère, nouvelle déléguée générale de l’ANEL

17/03/2021

10 nouvelles communes lauréates de la démarche initiée par l’ANEL et le Cerema


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle. Retrouvez les articles publiés par energiesdelamer.eu dans le


Publicités Google :