Royaume-Uni Pays-Bas – 21/02/2022 – energiesdelamer.eu. Shell plc a créé le poste de directeur de la stratégie, de la durabilité et des relations avec les entreprises.

Shell plc a annoncé la nomination d’Ed Daniels à ce poste au 15 février. Dans son nouveau rôle, Ed Daniels deviendra membre du comité exécutif de Shell présidé par Benet van Beurden sera responsable des organisations existantes de stratégie, de durabilité et de relations d’entreprise de l’entreprise.

Ed Daniels a rejoint Shell en 1988 et a occupé des postes dans les activités Amont, Gaz intégré, Aval et Projets et technologie de Shell. Il a précédemment occupé le poste de président de Shell pour le Royaume-Uni. Dans son poste le plus récent de vice-président exécutif, Stratégie, portefeuille et développement durable, il a dirigé le développement de la stratégie « Powering Progress » de l’entreprise pour conduire la décarbonisation du système énergétique et atteindre zéro émission nette d’ici 2050.

De nationalité britannique, Ed Daniels a été vice-président technique de l’Institution of Chemical Engineers (IChemE), et membre à la fois de l’IChemE et de la Royal Academy of Engineering du Royaume-Uni. Ed Daniels est à la fois diplômé de l’Imperial College London et d(Henley Business School

 

POINTS DE REPÈRE

12/01/2022 – Thyssenkrupp Uhde Chlorine Engineers a signé un contrat de fourniture avec Shell pour le projet à grande échelle  » Hydrogen Holland I  » dans le port de Rotterdam, aux Pays-Bas ICI. L’hydrogène vert sera produit pour l’industrie et le secteur des transports, avec de l’électricité provenant du parc éolien offshore Hollandse Kust (Noord) de 759 MW, grâce à des garanties d’origine.

16/09/2021 – Le ministère de la Transition écologique a lancé la procédure de dialogue compétitif et annoncé les 10 candidats autorisés à y participer. L’installation de deux parcs éoliens en mer flottants, l’un de 250 MW. Le consortium Moulins du mervent » (Melinou ar mervent) formé par Shell, Valeco (filiale d’EnBW) et Eolien en Mer Participations (filiale de la Caisse des dépôts et consignations) en fait partie. ICI.

Shell plc (ex Royal Dutch Shell plc) est spécialisé dans la production et la distribution de pétrole et de gaz naturel. Il y a quelques jours, Facebook a décidé de retirer les publicités de Shell sur le changement climatique pour des raisons de transparence.

Début 2020, la Royal Dutch Shell et BP, parmi les cinq plus grands compagnies pétrolières au monde, avaient publiquement renoncé à soutenir les groupes de pressions qui tentent de minimiser ou de ralentir les réglementations visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre. En mars 2019, une recherche avait révélé qu’au cours des trois années qui ont suivi l’Accord de Paris, les cinq plus grandes sociétés pétrolières et gazières cotées en bourse (ExxonMobil, Royal Dutch Shell, Chevron, BP et Total) avaient investi plus d’un milliard de dollars de fonds d’actionnaires dans des actions trompeuses liées au climat. Ces efforts sont en grande partie en conflit avec les objectifs de cet accord mondial historique sur le climat et conçus pour maintenir la licence sociale et légale d’exploiter et d’étendre les opérations de combustibles fossiles.

05/11/2018 – Shell avait annoncé en avril 2018, que le groupe allait allouer jusqu’à $ 2 milliards par an – sur un budget d’investissement de $ 30 milliards – aux énergies renouvelables dont l’éolien en mer, l’énergie électrique pour l’automobile ou la distribution avec First Utility.


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :