Hambourg – Allemagne (U.E) – Jeudi 29/10/2015 – Portail Energies de la mer : 47 éoliennes pour le projet britannique de DONG Energy. Siemens a reçu sa première commande pour la nouvelle éolienne en mer de 7MW. L’entreprise doit fournir et installer les éoliennes offshore qui seront déployées dans le projet Walney Extension Est en mer d’Irlande qui appartient au développeur DONG Energy. Cette commande fait partie de l’accord cadre conclu entre DONG Energy et Siemens en 2012. La capacité de Walney Extension Est sera suffisante pour alimenter plus de 230.000 foyers. La maintenance sera assuré conjointement par Siemens et DONG Energy pour une période de cinq ans.

« Ceci marque la première commande pour la 7MW de Siemens », a déclaré Michael Hannibal, PDG Offshore pour la division Wind Power and Renewables de Siemens. « Nous avons lancé cette version améliorée à partir de 6 MW. Le parc Walney Extension Est sera implanté sur la côte ouest de la Colombie, en mer d’Irlande, à environ 19 kilomètres de la côte. L’installation des turbines devrait commencer au début de l’année 2018. Le projet est situé à côté des parcs de Walney 1 et 2 qui comptant chacune 51 éoliennes de Siemens avec une production unitaire de 3,6 mégawatts.

Le communiqué précise que Siemens a déjà installé plus de 5,8GW de capacité d’énergie éolienne offshore dans le monde entier, avec 2GW en service au Royaume-Uni, qui est l’un de ses principaux marchés étrangers. 

Siemens emploie environ 2 000 personnes à travers différents sites au Royaume-Uni dans le secteur éolien, dans les raccordements au réseau et les opérations de service. La société investit actuellement £160 millions pour mettre en place une usine de fabrication de pales de rotor à Hull. Le nouveau site devrait générer non seulement quelque 1000 emplois directs locaux pour Siemens, mais aussi de créer des emplois tout au long de la chaîne d’approvisionnement, soutenant ainsi le développement d’une industrie de l’énergie décarbonnée au Royaume-Uni. 

Photo : Le nouveau Siemens SWT-7,0-154, turbine éolienne offshore qui est actuellement testée dans Østerild, Danemark.

 

Points de repères : 

14/09/2015 – Portail Energies de la Mer – Siemens présente sa chaîne de valeur complète ICI

02/07/2015 – Portail Energies de la Mer – Une première ! la 6MW de Siemens passe au stade commercial ICI

 12/07/2011 – Portail Energies de la Mer – Walney 1 devient opérationnel ICI